Dans la vie, il existe deux catégories de personnes (les marketeers, aiment ça, segmenter ce qui n’est pas segmentable) : les gens smart… et les autres (pour rester polie). Il faut donc très tôt choisir son camp.
Après cette introduction digne de Moi Moche et Méchante III, j’entre dans le vif du sujet : « dis-moi ce que tu manges, et je te dirais qui tu es ». Un peu ségrégationniste, certes. Pour moi, c’est un peu de tout, en désordre et sans lien apparent. On aime tous manger et manger bien, de façon à ce que tu entendes ton corps te dire « Merciiiiiii ». Quels prétextes sort-on souvent ? Pas le temps, pas les nerfs, pas d’idées, le tout saupoudré d’une grosse flemme et d’un soupçon de mauvaise foi.
C’est par hasard (entendez : publicité sponsorisée FB) virtuel que j’ai donc fait connaissance de la box Smarmat. La promesse?
Le concept ? tu choisis ta box – végé, 2 ou 4 personnes, easy, etc. tu commandes, un camion réfrigéré passe chez toi et te livre ingrédients, recettes.
L’objectif : te changer ton quotidien alimentaire. (Re)découvrir des aliments sous des formes et combinaisons inattendues.
J’ai aimé : la jolie grande boite, le côté « à domicile » – ça fait un peu quelqu’un-pense-à-moi-et-m’aide-dans-ma-vie-de-psycho, la variété des ingrédients, l’originalité des recettes sans extravagance, l’accessibilité des saveurs, le fait qu’on choisisse pour toi dans un panel limité – tu as l’impression d’être réellement déchargée.
J’ai moins aimé : la présentation des recettes, pas toujours simple à capter quand on est un peu pressé par le temps et pris par la flemme internationale.
Le prix : très raisonnable, surtout si on le compare au shopping tout près/tout picard/tout traiteur/tout flemmard/tout dans le rush.
J’ai testé :
Verdict : un petit voyage culinaire, variété dans ce monde de rabat-joie, quantités généreuses, activité cuisine avec tigrous inclus, mêmes tigrous qui ont mangé des lentilles corail ET des courgettes – sisi, possibilité même de pouvoir recevoir ET surprendre à l’improviste…que demande le peuple?
le petit plus : menus visibles via leur page FB pour les qq semaines à venir.
plus d’infos sur smartmat http://www.smartmat.be/fr/