La pizza, le plat italien céleste né à Naples est l’un des aliments appartenant à la tradition culinaire italienne des plus populaires et appréciés partout dans le monde.
Si le choix parmi les pizzas n’était déja pas facile,il devient à partir d’ aujourd’hui encore plus difficile. A Naples , la patrie de la pizza , vous pouvez maintenant en déguster contenant de l’eau de mer à la place du sel !
Le pizzaiolo Guglielmo Vuolo est celui qui a eu l’idée de préparer une pizza sans utiliser de sel mais de l’eau de mer afin d’exalter la saveur de chaque ingrédient et de créer quelque chose de sain! De cette façon, le processus de fabrication des pizzas prend essentiellement plus de temps et un levain d’environ 20 heures est nécessaire ! Ne vous inquiétez pas, l’eau de mer utilisée pour préparer la pâte n’ est pas la même eau dans laquelle vous vous baignez mais une denrée alimentaire microbiologiquement pure produite par Steralmar Société à Bisceglie.
Mais quelle est la différence avec une même pizza faite avec du sel? Son créateur explique que ce type d’eau de mer rend la pâte ”plus légere, plus douce et plus digeste, en mettant l’accent sur le plaisir de la santé et du palais et permettant la re-découverte des saveurs authentiques de chaque ingrédient.”
Donc, si vous allez à Naples, ne manquez pas d’aller à la Pizzeria Eccellenze Campane.
Nul doute que cette initiative admirable et innovante essaye d’offrir aux clients un produit plus sain sans en enlever la qualité et la saveur des plats italiens les plus emblématiques et délicieux !