Passerelle du Belval Plaza Shopping CenterPaulo Lobo nous invite à plonger dans un monde étrange et poétique… Dans une nature à la fois fabuleuse et distante, des jeunes filles en fleur se fondent dans les feuillages et les lumières. Il n’y a aucune certitude, aucune direction, aucune réponse. Juste une douce musique sourde, les oiseaux, le bruissement des arbres, le souffle du vent, la couleur du ciel et l’odeur du sol. Le faiseur d’images se laisse troubler; il perd son jugement le plus élémentaire et n'a d'autre choix que de suivre ces Nymphes à l’éclatante beauté, et de veiller à ne pas s’égarer en chemin…
Ce projet compte avec la participation de:Hair et Make-up : Luca De Michele Modèles : Sandy Soares Garcia, Patricia Brandao et Ines Fernandes FerreiraPhotos: Paulo Lobo
Paulo Lobo est né au Portugal, à Baixa da Banheira, en 1964. Quand il a six ans, ses parents émigrent au Luxembourg. Très jeune, il se passionne pour la photographie et se forme à cet art en tant qu’autodidacte. Depuis 2007, il est rédacteur en chef et photographe pour le magazine Wunnen. Il a réalisé plusieurs expositions individuelles et collectives parmi lesquelles : Ó gente da minha Terra (Instituto Camões Luxembourg, 2003) ; Fado, le vertige de l’âme (Centre des arts pluriels, Ettelbruck, 2006) ; Terra de Vida (avec Jérôme Melchior et Didier Sylvestre, Kulturfabrik, Esch/Alzette, 2006) ; Coffee Talks (Instituto Camões Luxembourg, 2010) ; La face cachée des mots (Cdmh Dudelange, 2012) Flamenco (IKulturfabrik, 2015) . Depuis 2005, Paulo Lobo tient également un blog intitulé « Voyages en suspens », avec des écrits divers sur la culture, la photographie, le cinéma.http://paulolobo.blogspot.com www.paulobo.com tél. 691 50 17 25 (Paulo Lobo)