Magazine
Dans le magazine de la communication et des médias de cette semaine, le blog de Sixième Dimension est cité en exemple par Sandrine Szabo, une pro du web. Dans un article intitulé "L'attention, ça se mérite", elle explique que "les règles de la publicité des médias de masse ne s’appliquent-elles pas à l’Internet", mais on continue pourtant à croire que les bannières qui clignotent sur les sites web sont la meilleure forme de pub. "Une nouvelle race de prescripteurs est née: les bloggeurs. Encore plus puissants que les médias, ces Web-conversateurs ont bâti un rapport de confiance avec leurs lecteurs où la cohérence de l’audience prévaut sur sa quantité. Nous sommes entrés dans l’ère des émotions et du sens, mais aussi de la personnalisation. Aux marques de créer une relation qui permette à chaque internaute de se sentir bien. Créer un service, livrer une étude, sponsoriser une communauté, créer un blog, des outils des communication à valeur ajoutée ou travailler avec les personnes influentes sur la Toile, sont de bien meilleurs moyens de faire des choses utiles et ou agréables pour les internautes. Les possibilités de se faire remarquer et de construire cette nouvelle relation n’ont de limite que notre imagination." Et de citer l'exemple de notre blog qui parle de Crans-Montana sur la Toile et est devenu un média dans la ville. L'article peut se lire en ligne, c'est par ici.