Hier soir, vous étiez 3 323 000 téléspectateurs devant votre poste à regarder le Marrakech du Rire sur M6. Un véritable plébiscite pour le show organisé chaque année par l’humoriste Jamel Debbouze dans la ville marocaine. Tous les amis de Jamel, que cela soit des humoristes, comédiens et sportifs s’étaient donnés rendez-vous afin de passer un moment placé sous le signe du rire. Mais la plupart d’entre eux étaient déjà présent dès le dimanche 18 juin afin de participer au « Charity Football Game » organisé dans le grand stade Marrakech.
Ainsi, pour cette rencontre, tous les fonds étaient reversés à l’association « Al Karam » qui s’occupe d’enfants défavorisés. Au niveau effectifs, d’un côté les professionnels. Jamel a réussi à faire venir pour ce Charity Game des joueurs comme Eric Abidal, Samuel Eto’o, Djibril Cissé, Mehdi Benatia, Didier Drogba ou encore Serge Aurier. Des légendes de l’équipe de France 98 avaient aussi répondu présents avec notamment Robert Pires et Marcel Dessailly. Et de l’autre, pour tenter de battre ces grands du football, les artistes du festival : Elie Semoun, Michael Gregorio, Eko, Brahim Takioullah, l’homme le plus grand d’Europe (2,46m), Nawell Madani, la seule femme sur le terrain, et bien sûr Jamel himself. Rolland Courbis et Arsène Wenger surveillaient tout ce beau monde en étant les deux coachs en place.
Pour la petite histoire, les amis de Jamel se sont imposés 6-4 et l’association a reçu un chèque d’une valeur de 30 000 euros.