Chez MAX à Quimper

Publié le 25 juin 2015 par Catherine Coat @Miss_Coat

Une belle découverte lors de notre dernier séjour en Finistère : Chez Max, un restaurant et lieu de rencontre dans le centre de Quimper !

Le restaurant/bar/salle de conférence/café philo/lieu culturel se trouve au fond d'une cour dans le quartier ancien de Quimper. L'entrée se fait par les quais de l'Odet, en face de la préfécture !

On peut notamment y manger des plats régionaux. Ils proposent un menu alléchant avec de l'ormeau sauvage poêlé ou du fois gras au lambig (eau-de-vie de cidre)... pas si courant ! 
Ils font aussi du Kig Ar Farz, à commander quelques jours avant pour au moins 6 personnes. 


Nous avons préféré opter pour leur spécialité : l'omelette cuite au four !
Plusieurs recettes au choix et une cuisson qui fait effectivement la différence. 
Ici, celle au chèvre et emmental avec des chips de panais !

  

Je crois que c'était bien la première fois que je mangeais une omelette au restaurant et ça valait le coup !
Accompagnée de frites et de salade, cela fait un repas complet pour une dizaine d'euros.

Pour la petite histoire, la maison qui abrite le lieu appartenait à la famille du poète Max Jacob. Monsieur Jacob-père était alors marchand-tailleur et il paraîtrait que Christian Dior y aurait cousu ses premières robes !

La maison est encore très belle, bien rénovée (on voit même les photos des gros travaux entrepris par les nouveaux propriétaires) et on y retrouve quelques éléments de décoration réalisés par Jean Jullien (la tasse de thé est très sympa, surtout avec du bon thé Harney & sons). Le tout est très convivial et le personnel est aux petits soins !

  

Mais le lieu n'est pas qu'un restaurant !

Il fait aussi salon de thé et on peut participer à de nombreux évènements : café philo, expos photo ou peinture, concerts, théâtre... Une grande salle à l'étage accueille tous ces moments choisis.

La cour doit être très agréable en été !

Chez Max
8 rue du Parc, Cour Jacob
29000 Quimper
02 29 40 10 20