Pour cette première journée de la fashion Week de Paris, Glenn Martens, directeur artistique de Y/Project, depuis la disparition en 2013 de Yoan Serfaty, nous a donné rendez-vous à 15h30 au Gibus, près de la Place de la République pour la présentation de sa collection Homme printemps/été 2016.
la rédaction de ohmyhomme s’est rendue en Backstage juste avant le show pour découvrir les derniers préparatifs, en voici quelques clichés:
Si pour la saison automne/hiver 2015, Y/Project proposait une allure résolument nineties, le label de mode s’aventure vers d’autres décennies pour l’été prochain. Sans renier ses influences « Je suis un enfant des 90’s » déclarait Martens. Le créateur va chercher du côté des années 80 et 2000 pour la prochaine saison.
En attestent les costumes (vestes, pantalon et haut) en total jean javellisé, les jeans slim ultra slim seconde peau et taille haute ou encore des empiècements métalliques en lettres gothiques ; un des gimmick de la collection, qui trouve place sur des pantalons, des colliers ou autour des bras.
Le point fort de la collection ? Le tailoring avec des costumes en taffetas ou des rayures banquiers sur la totalité d’une silhouette qui se porterait bien en hiver. Pour l’homme, comme pour la femme, puisqu’une partie de la collection lui est consacrée.
Pour conclure, si le bombers oversize kaki, la chemise avec des manches très longues ou le jean baggy vous rappellent quelque chose c’est normal.
Pour voir le final du défilé cliquez ici : trim.355AE33C-F2D9-4A2D-ACAB-510DC6A851DC