Joyce Wrice - Ain't No Need (vidéo)

Publié le 24 juin 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

J’ai repéré Joyce Wrice par hasard, au détour d’un compte Instagram, sans doute en quête de ses astuces beauté pour entretenir une aussi belle crinière. Et puis, de fil en aiguille, j’ai découvert ces covers, bientôt suivis de ses chansons originales sur Soundcloud.

Basée à Los Angeles, l’auteur-interprète s’est longtemps considérée comme une chanteuse de salle de bain, trop timide pour se produire ailleurs que devant son miroir ou son public imaginaire. Jusqu’au jour où elle croisera le chemin d’Ariel au lycée. Habitué à poster des vidéos avec son ukulélé, ce dernier l’incitera à filmer une reprise avec lui pour sa chaîne YouTube et, suite aux réactions positives, Joyce osera enfin se lancer et partager son talent.

Manquant d’assurance, elle commence alors à se produire chaque semaine à des open mics pour améliorer sa confiance en elle. Sa persévérance et son travail se voient récompensés : elle collabore avec le rappeur Dom Kennedy sur le titre Hold U Down, apparaît en featuring sur He Man de Blu en 2014 et se retrouve même sur une production d’A$AP P On The Boards et Jamma Dee au mois de mars.

Passionnée par le rnb des 90’s, Joyce Wrice met toute son âme et toute la musique de sa jeunesse dans ses morceaux (qui me rappellent personnellement très souvent Aaliyah), comme le prouve son nouveau titre Ain’t No Need (produit par Mndsgn et DeVonne Harris), dont le clip old school réalisé par Alima Jennings est en ligne depuis ce mercredi. Avec déjà quatre chansons dans la poche, Joyce Wrice espère clôturer prochainement son premier EP Stay Around  pour le dévoiler dans le courant de l’été.

Aimez Joyce, suivez Joyce.