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[Test] FTL : Faster Than Light – Shit Happens!

Publié le 24 juin 2015 par Linfotoutcourt

Dans l'univers du jeu vidéo, on devine parfois dès le premier quart d'heure les qualités exceptionnelles et intemporelles d'un titre : c'est le cas pour FTL : Faster Than Light. Ce roguelike 2D développé par les indépendants de chez Subset Games, excitera toujours la même passion 30 ans après. S'il ne paye pas de mine de prima-bord, il s'avère rapidement stratégique, complet et ultra immersif par sa bande-son sublime, ses graphismes propres et son système de gestion inédit.

Dans ce véritable simulateur de capitaine de vaisseau spatial, le sentiment de solitude dans l'immensité de l'espace se fait bien ressentir et celui ci s'avère mortel : même en mode facile il est simple d'échouer au détour d'une étoile et suite à une mauvaise décision. Mourir d'un incendie ou sous le feu de pirates est l'une des possibilités qui s'imposera à vous entre autres supernovas et champs d'astéroïdes. Le cheminement, les combats, les loots et les événements sont aléatoires et vous serrez souvent amenés à jouer votre vie à chaque action, achat, amélioration, que vous soyez gentil, fourbe ou violent.

Comme la plus part des Roguelike, vous ne terminerez jamais le jeu à votre première partie : apprenez de vos erreurs et acceptez-les pour avancer dans ce chef d'œuvre !

Patch français disponible sur le site officiel.

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