La folie des speakeasy semble s’être quelque peu calmée mais la plupart restent victimes de leur succès. Pour entrer dans Angel’s Share ou PDT par exemple, il faut prendre son mal en patience. Dommage car le propre même du speakeasy est de faire partie des happy few qui sont au courant et d’y rentrer un peu comme dans un moulin quand on connaît le chemin qui y mène.
Celui-ci n’est pas encore trop connu et vraiment posé. Pourtant, c’est un fabuleux bar à cocktails. Il s’appelle the Garret et se situe au deuxième étage du Five Guys de Bleecker Street dans le West Village. Pour le trouver, il suffit de rentrer dans le fast food, aller jusqu’au comptoir puis tourner à gauche et monter les escaliers.
Au premier étage du Five Guys du West Village se cache un excellent bar à cocktails
Le décor est unique. Sur les murs, on trouve des peintures de crâne multicolores réalisées par le street artist Bradley Theodore et une tête de rhinocéros peinte à la main par Nick Bakita. Autre détail remarquable : la porte intérieure des toilettes qui est elle aussi une installation artistique.
Contrairement au PDT devenu snob, the Garrett n’a pas de système réservation. Ca n’a ouvert qu’au printemps dernier. Il s’agit aussi du seul bar à l’intérieur d’un fast food qui sert des cocktails d’exception dans un décor raffiné.
The Garrett – 296 Bleecker Street
Station : Christopher Street (1)
212 675 6157 – garretnyc.com