L’air normand est bon ! Nous avons décidé de passer en famille la journée au Zoo de Champrepus. Nous arrivons avec notre batmobile sur le parking du Zoo vers 10h30, zone de stationnement bien aménagée et toute proche du Zoo, pratique pour retourner chercher le pique-nique du midi.
Nous passons les caisses avec nos bons de réductions (merci Blandine), plan en main, c’est le moment d’étudier le parcours que nous allons effectuer lors de notre journée.
Dès l’entrée du Zoo nous sommes éblouis par les jolies et différentes fleurs exotiques. Quel jardin !
Le Zoo de Champrepus offre une véritable symbiose entre l’aménagement pour l’accueil et le bien être du public enfants & adultes (allée, espace restaurations, boutique souvenirs, banc, espace jeux) et la faune et la flore.
Voici un petit diaporama pour vous donnez une idée :
Dans le parc animalier, il y a une zone malgache, une zone africaine, une zone asiatique, une zone tropicale, une zone nono le manchot et une mini-ferme, ce qui représente plus de 60 espèces animales dans différents jardins thématiques répartis dans 2 parcs à l’intérieur du Zoo.
Nous débutons par le Parc 1 et nous arrivons directement à la mini ferme. C’est le moment de se mettre au travail La Doune !
Dans la mini ferme, nous rendons visite aux chèvres naines, à l’âne du Poitou et l’âne du Cotentin, aux vaches Pie noires bretonnes; au cochon du Vietnam, aux moutons d’Ouessants… Ensuite nous arrivons dans la zone asiatique (qui est une zone en cours d’extension) où nous sommes accueillis en fanfare par les Gibbons.
Voici une petite démonstration des talents d’un Gibbon :
Nous nous dirigeons vers les stars du zoo, j’ai nommé les pandas roux et nous avons de la chance, ce n’est absolument pas le moment de la sieste.
Voici un des pandas roux en action :
Nous sommes ravis par ce début de visite du parc animalier, par sa propreté et l’enthousiasme des animaux présents !
Direction la zone tropicale, c’est bon vous nous suivez ?
Nous y voyons un arc en ciel de lumières flashy avec notamment la Volière d’Amérique du Sud habitée par les Ibis Rouges, sarcelles.. mais aussi plus loin le Tigre de Sumatra, les Chimpanzés, Saïmiris, Panthère de Perse, Flamants du Chili, Ara macao..
Nous contemplons tout au long de notre visite les magnifiques jardins, la flore du zoo. Après plus d’1h30 de visite, c’est le moment de se restaurer ! A tout à l’heure.
Je vous propose durant notre pique-nique de regarder le diaporama d’un panel d’animaux que vous pourrez voir dans ces 2 parcs :
Nous avons terminé de reprendre des forces par une bonne glace vanille/fraise délicieuse (soulignons les prix abordables et non délirants du zoo – encore un + pour le Zoo de Champrepus !
Direction le Parc 2, on entre par la zone malgache qui est grande. Nous rencontrons de charmants hôtes : les Makis vari roux; Makis vari noir & blanc; Lémurs couronné..
Nous osons entrer dans l’enclos des Makis catta qui sont en liberté dans cette réserve, nous en profitons pour nous amuser sur la passerelle mouvante !!!
Il commence à faire une grosse chaleur, le soleil est en force avec un grand ciel bleu, il est à peu près 15h30, c’est le moment de prendre la direction de la très grande réserve africaine où nous allons y rencontrer les animaux suivants : Guépard, Girafes, Lion et lionnes, Loutres, Zébres de Grant, Cercopithèque de Brazza, Suricate et aussi une volière africaine…
Nous arrivons dans la dernière partie du Parc avec 1 zone pour Nono le manchot. Dans cette partie il y a des Wallabys de Bennett, Coati, Chiens de prairies et les fameux Manchots du Cap. Maël & moi avons essayé en vain de sauter comme les Wallabys.
Le grand bassin réservé aux Manchots nous a bien rafraîchi.
La Doune voulait se mettre en bikini pour nager avec les Manchots.
Pour terminer notre journée au Zoo, Maël a joué et sué comme un fou avec d’autres enfants sur les structures gonflables. Nous avons passé un très bon moment en famille au Zoo de Champrepus que nous conseillons vivement ! Un très bon rapport/qualité prix. Notre prochaine visite de Zoo, ce sera à Cerza !
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton