Le logo wi-fi STOP est très important. En effet, il se doit d’être reconnu au premier coup d’œil, avec ou sans le texte.
La première des choses à faire est de définir les couleurs du logo. Nous avons commencer par du vert, du gris et du noir.
Ensuite, il faut réfléchir à la forme du logo. Puisque nous proposons des bornes WiFi sur différentes aires que nous pourrions assimilés à des stations de métro, nous avons pensé à reprendre le logo des stations de métro londonien.
Cependant, ce logo ne transmettait pas l’idée du WiFi. Il nous fallait ajouter des ondes symbolisant les ondes WiFi. Nous avons donc changé d’idée. Nous souhaitions que le W de wi-fi STOP soit mis en avant et permette à lui seul, de reconnaitre le label.
Ce logo est mieux que le précédent mais n’est toujours pas parfait. Nous avons ensuite fait des dizaines d’essais infructueux. Nous avons aussi fait plusieurs tests de couleurs.
Enfin, nous avons confié la création du logo à un ami graphiste. Nous pensions seulement lui demander de peaufiner notre travail, mais nous avons dû faire appel à ses talents de créatif pour nous proposer des logos. Tout d’abord, nous avons eu ces 4 propositions.
Nous en sommes très satisfait, cependant aucun de ces logos ne fait l’unanimité.
Après plusieurs discussions, sondages auprès des proches, etc., nous avons choisi de changer les couleurs. Ce sera bleu, gris et noir. Nous avons communiqué à notre graphiste nos objections et nouvelles directives et miracle, il a trouve LE logo qu’il nous fallait
Tout simplement parfait !