Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent sur la création de société, nous devons choisir la banque qui gérera notre compte société. Ça peut paraitre facile, mais encore une fois, les banques savent attirer les gens par des offres alléchantes pour ensuite demander de l’argent à chaque fois que l’on bouge le petit doigt. J’ai pu le constater lors de la création de ma société: proGweb.
Cependant, notre choix s’est rapidement restreint. En effet, nous souhaitons proposer une solution de paiement en ligne de la cotisation annuelle. A partir de mon expérience dans le e-commerce, j’ai sélectionné trois banques qui selon moi, propose une solution de paiement sécurisée et professionnelle : Crédit Mutuel, CIC et BNP Paribas.
Après s’être renseigné auprès de ces banques, j’ai constaté que la solution de paiement de la CIC et du Crédit Mutuel était la même: CyberMut. Cette solution est très populaire sur internet. Pour son prix et sa popularité, nous avons donc choisi CyberMut.
Désormais, nous devons savoir auprès de quelle banque se fera la solution de paiement. Sur ce niveau, c’est l’humain, la relation banque/client qui a primé. En effet, nous avons un peu réussi à parler mais pas réussi à se faire écouter par le Crédit Mutuel: “LA banque à qui parler”. A contrario, les personnes de la SNVB-CIC de Bar Le Duc furent accueillant et intéressés par le projet. Très professionnels, nous avons vite eu un rendez-vous avec la personne chargée du paiement en ligne dans la région. Vous l’aurez compris, notre banque sera la SNVB-CIC de Bar Le Duc.