Nous publions un mail envoyé par les " Cadres Algériens Exilés " à l'attention des harkis et de leurs familles. Qu'en pensez-vous de son contenus ? Qui sont ces Cadres Algériens Exilés ?
Ci-dessous le contenu du mail.
Messieurs,
Nous sommes des jeunes cadres algériens exilés à l'étranger, privés comme vous de notre patrie l'Algérie, à cause de la mauvaise gestion de ceux qui prétend descendre de la fameuse famille révolutionnaire.
Une famille qui ne cesse de grandir (de 120.000 Moudjhids en 1962 à 800.000 aujourd'hui). Une famille, composée majoritairement de faux Moudjahid qui touchent une indemnité supérieure au salaire d'un enseignant universitaire, qui pillent et dilapident la richesse du pays. Une famille qui se réserve à elle seule un budget dépassant celui de 12 ministères (tel que l'éducation nationale, la santé, la recherche et l'enseignement supérieur...). Une famille qui se croit supérieure de tous les algériens : exclusivité des licences de certains commerces (cafés, taxis et bars), exonération de la douane, tarifs privilégiés pour la téléphonie et l'internet, logements et terrains, billets d'avion gratuits, etc. ... même leurs enfants handicapés touchent une indemnité 6 fois l'indemnité d'un simple handicapé. Oui, un simple algérien, car eux et leurs proches sont des algériens VIP.
Cette situation ne peut plus perdurer. Nous avons marre d'entendre des mensonges et surtout de voir notre pays se détruit jour après jour.
Les déclarations de Youcef Mellouk (ci-joint une copie),
Le fait que le colonel Chaabani et ses exécuteurs Benbella et Boumedien reposent côte à côte dans le carré des martyrs au cimetière d'Al Alya,
Le refus catégorique du Moudjahed Mechati, membre des 22, d'être enterré au cimetière d'Al Alya,
L'assassinat des piliers de la révolution : Krim Belkacem, Aban Ramdhan, Khaydhar, .... et pleins d'autres indices, nous ont poussés à vous interpeller aujourd'hui. Nous demandons à tous les Harkis, et /ou leurs enfants, de dénoncez les faux Moudjahids vivants (ou morts) qui sont (ou était) au pouvoir algérien ... avec des témoignages ou publications des mémoires des harkis qui ne sont plus.
Nous savons que vous avez souffert de la déchirure avec notre terre natale, vous avez été embarqué, de force et par peur, contre votre grès dans des embarcations vers la France. Certains parmi vous sont restés et ont dû graisser la patte ou dissimuler leur identités pour échapper aux exécutions sommaires, souvent perpétrer par les faux amis qui veulent prouver leur nouveaux statuts de Moudjahids (faux bien sûr). Vos biens ont été saisis par ceux qui se prétendent Moudjahids, ceux qui étaient comme vous, ou même sous le drapeau français, mais qui ont changé de camps au dernier moment pour gagner les premiers rangs dans l'Algérie indépendante.
53 ans après "l'indépendance", on aurait pu tourner la page et se réconcilier en prenons exemple de la relation franco-allemande et comme nous disons chez nous : "AAFA ALLAHOU AAMA SALAF" (Dieu pardonne ce qui s'est passé).
Qu'avez-vous senti quand vous avez vu Abdelaziz Bouteflika offrir la clé d'Alger au président français, François Hollande, en 2012 ? Ou quand il a logé durant 3 mois à la résidence des invalides (des combattants âgés, malades ou blessés au service de la patrie .... française) ou quand vous avez vu l'armée algérienne défiler en France le 14 juillet 2014 ?
Comment peut-on pardonner le colonisateur et ne pas pardonner ceux qui l'ont aidé ?
Que dites-vous à François Hollande qui se rend en Algérie le 15 juin 2015 ?
Malgré toutes les chansons patriotiques et incitations de haine envers les harkis et l'ancien colonisateur (que nous ne croyons jamais qu'il est venu nous apporter la civilisation), nous sommes arrivés aujourd'hui au point de se demander :
L'Algérie est-elle vraiment mieux que les territoires de la France d'Outre-Mer?
Le peuple algérien vie mieux que les français d'Outre-Mer?
Le passeport algérien est-il plus valorisé que celui des français d'Outre-Mer?
Le niveau de vie en Algérie est-il mieux que dans les territoires de la France d'Outre-Mer?
C'est dans la France d'Outre-Mer ou en Algérie que les pauvres doivent fournir un certificat de pauvreté pour bénéficier de la Koffa de Ramadan (Une aide alimentaire humiliante) ?
Les réponses sont : NON, NON, NON, NON et l'attestation de pauvreté est réservée aux simples algériens.
Ils nous ont privés (nous, vous, vos enfants/parents et nos enfants/parents), de respirer l'oxygène de l'Algérie.
Par repentance ou par vengeance, interdisez-leur de mettre un pied sur le sol français, d'acquérir des biens, de se soigner en France (et en Europe) et d'installer leurs enfants ici !
Une chose est sûre, en 53 ans vous n'avez rien fait de mal à l'Algérie, tandis que les faux-moudjahids ont vendu l'Algérie ou plutôt l'ont offert sur un plateau à l'ancien colonisateur.
Dans l'attente de vos révélations et vos actions, nous vous prions d'agréer, Messieurs, nos sincères salutations.
Cadres Algériens Exilés
PS. Une copie envoyée par courrier postal aux sièges des associations :
SIKRAH DEVOIR DE MEMOIRE POUR LES HARKIS.
ASSOCIATION ZEITOUN
COMITE REGIONAL PACA DES ASSOCIATIONS DE HARKIS, RAPATRIES DES DIVERSES FORMATIONS SUPPLETIVES ET DE LEURS AMIS
COLLECTIF HARKIS DU GRAND SUD DE FRANCE
HARKI-IKRAH
COLLECTIF GENERATION HARKI MEMOIRE ET VERITE
DIALOGUE MEMOIRE HARKI
COORDINATION NATIONALE DU MOUVEMENT DE LA RESISTANCE HARKI
ASSOCIATION POUR L'EMPLOI DES JEUNES ET DES SENIORS (A.E.J.S.)
ANCIENS COMBATTANTS HARKIS DE L'AUDE
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE SOUTIEN HARKIS (A.D.S.H.)
UNION CULTURELLE HARKI ET MUSULMANE
CONFEDERATION DES FRANÇAIS MUSULMANS RAPATRIES D'ALGERIE - HARKI.
A.J.I.R. (ASSOCIATION JUSTICE, INFORMATION, REPARATION) 27 POUR LES HARKIS DE L'EURE
COLLECTIF DES FILS DE HARKIS NARBONNAIS
ASSOCIATION DES HARKIS D'ANTIBES, COTE D'AZUR ET LEURS AMIS
CERCLE ALGERIANISTE DE SAINT-CÉRÉ
RENOUVEAU ET AVENIR POUR LA JEUNESSE HARKI
UNITE SOLIDARITE FRANCE 2000 JEUNESSE HARKI.
CERCLE ALGERIANISTE DE PARIS
LA COMMNAUTE HARKI DU PAYS SAINT-PONAIS
RENOUVEAU HARKI
LA COMMUNAUTE HARKI DE SAINT-PONS-DE-THOMIERES, RIOLS ET COURNIOU
UNION POUR LES DROITS DES HARKIS ET DE LEURS ENFANTS (U.D.H.E.).
HARKI SECONDE GENERATION
COMITE DE QUARTIER MOUVEMENT DES ANCIENS COMBATTANTS HARKI ET LEURS ENFANTS 2e GENERATION
UNITE DE RASSEMBLEMENT DES RAPATRIES FRANÇAIS D'AFRIQUE DU NORD