Plus de trente ans après la version originale de Tobe Hooper, Poltergeist revient hanter les salles obscures dès aujourd’hui.
Histoire similaire remise au gout du jour par Gil Kenan (La cité de l’ombre, Monster House), les esprits sont bien décidés à faire trembler cette famille américaine de classe moyenne, tout récemment installée dans cette petite banlieue.
Malheureusement, question frissons le spectateur n’en ressentira que très peu tout au long de ce remake qui ne parvient pas à égaler, ni à dépasser l’original. Difficile de se laisser convaincre par l’interprétation des personnages même si les enfants, dont la jeune Maddie (Kennedi Clements) en particulier, réussissent beaucoup mieux dans ce domaine que les adultes. Les larmes de Sam Rockwell ne convainc pas non plus, ni ce « chasseur de fantôme » façon télé réalité, joué par Jared Harris.
Quelques sursauts apparaîtront tout de même par rares moments avec ce clown démoniaque et cette antre des esprits particulièrement glauques mais si insuffisants pour une heure trente de film.