Le 2 avril dernier, les éditions de la Martinière ont publié le tome 1 de la série La fille de Belle. L’auteure, Sophie Audouin-Mamikonian, nous propose une suite très personnelle au célèbre conte de Madame Leprince de Beaumont.
Notre récit commence quelques années après que le sort ayant transformé le Roi Damien en Bête a été rompu, grâce à Belle. Le roi a épousé sa belle et le royaume du Lancovit a retrouvé sa prospérité. Une héritière a très vite vu le jour, en la personne d’Isabelle. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… ou pas.
Et oui, Isabelle n’est pas exactement un bébé comme les autres. Elle a hérité de son père une partie de la magie qui l’avait transformé en Bête. Mais la Princesse a la possibilité de maîtriser ce pouvoir et peut se métamorphoser à sa guise, contrairement à son père.
Les années vont vite passer, et Isabelle va devenir une belle jeune-fille, qui a le don de s’attirer des ennuies. Et quand le Comte de Drator, l’ennemi juré de la famille royale, va tenter un coup d’Etat pour renverser Damien, tout va partir en vrille.
Et c’est Isabelle, aidée par ses amis et le Prince d’Omois, qui va essayer de sauver ce qui peut encore l’être.
Une rencontre explosive entre un des classiques des contes de fée et le monde fantastique de Tara Duncan. A lire absolument pour retrouver l’humour et le talent narratif de Sophie Audouin-Mamikonian. Vivement la suite !
La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian, Editions de la Martinière, 428 pages, 17,90€.