L’heure est à la fin du 6ème mois de grossesse… Déjà ! Et vous lectrices enceintes, où en êtes-vous ?
Je me sens + 6 kgs sur la balance. Je me sens globalement bien dans ma peau la plupart du temps ! En revanche, mon dos prend cher… Heureusement, une session piscine une fois par semaine me fait le plus grand bien en plus de m’aider à me redresser ! Il m’arrive d’avoir des coups de blues sans raison, larmes à l’appui… J’ai la chance d’avoir à mes côtés un homme patient et compréhensif qui dégaine des smoothies melon/pêche/glace à la vanille pour me remonter le moral plus vite que son ombre si je flanche ! Et puis je ne me laisse pas aller au mirage des hormones, demain est toujours un autre jour !
Ce que j’aime manger Des fruits bien frais (avec la chaleur ça me rafraîchi et me donne du peps) ! A en juger par les réactions de baby boy, il semblerait qu’il aime aussi ce cocktails vitaminés. Je m’empiffre, en cas de fringales de bons plats de pâtes à la méditerranéenne !
Ce qui me fait horreur Rien, je mange à nouveau un peu de tout… Il faut simplement que ça « passe » car je me sens vite calée !
Ce que je porte actuellement Mes tops habituels (je porte un top d’une ancienne collection de chez Monoprix sur cette photo), j’alterne entre 2 pantalons de grossesse une taille au-dessus par rapport aux deux précédents (qui vont d’ailleurs atterrir en lot sur vide-dressing sous peu) et des robes à gogo provenant toutes de mon dressing habituel !
J’attends impatiemment De le rencontrer ! Baby boy est très actif, ce qui me rassure énormément. Il me donne de joyeux coups de genoux ou coups de pieds, selon ses envies. Il me tarde de les attraper ces petits petons qui font des claquettes depuis des mois, pour les couvrir de baisers ! Nous avons commencé à lui installer son espace de vie et avons démarré les cours d’accompagnement à la naissance qui sont très apaisants (personnel souriant et accueillant, explications rassurantes… top !). Sinon, j’attends le mois de juillet avec impatience car c’est le mois de la liberté : autorisation médicale de bouger (dans un certain périmètre et avec certains précautions toujours) et je prends la poudre d’escampette !
J’ai vu/lu Le dernier numéro du magazine Flow, toujours aussi agréable et inspirant ! Rien à voir avec les magazines grossesse/femme enceinte que j’ai feuilleté mais que j’ai trouvé d’un ennui profond ! Bref, au moins dans Flow, on ne nous sort pas le nième débat de société facile et bidon, ni la recette du dernier régime à la mode… ce que ça fait du bien d’avoir le droit de vivre ! Et j’aime en entamer la lecture par un article qui me fait réfléchir à ce qui a vraiment du sens !