Coucou la Bigrosphère!
C’est le moment du mois où on se retrouve pour le TFC. Pour rappel, vous pouvez toujours vous lancer en allant voir les règles sur la page dédiée. ;)
Ce mois-ci, j’avais envie de replonger dans l’une de mes premières amours sériesques en la personne de Merlin. Série trop tôt disparue en 2012 et que je pleure toujours. La raison en est toute simple: je vois de plus en plus de séries fleurir où mes Knights chéris se retrouvent, et cela me rappelle les beaux jours de Merlie et ses compagnons. Donc voilà.
In Camelot, there lived a royal prat…
– Mon personnage préféré
Kilgharrah the Great Dragon
C’est mon amour ce dragon. Je ne passe pas une journée sans m’extasier devant sa trombinette dans mes fonds d’écran. La voix de Sir John Hurt ( <3"><3"><3 <3"><3"><3 ) plus un personnage qui est juste super sage/badass/drôle/ambigu, ça me convient parfaitement. Je l’aime.
– Le personnage que j’ai envie de tuer
Uther Pendragon
Je ne vais pas trop me justifier parce que je le répète assez souvent: je hais Uther.
– Le personnage qui me fait pleurer
Merlin
Ce pauvre Merlie en aura vu des vertes et des pas mûres pendant toute la série. Ce pauvre chéri. C’est pour ça que Colin Morgan inspire un tel instinct maternel chez moi: j’ai envie de le prendre dans mes bras et de lui faire le plus gros câlin du monde.
– Le méchant que j’aime bien
Mordred
<3"><3" src="https://bigreblog.files.wordpress.com/2015/06/a133.gif?w=300&h;=168" class="size-medium wp-image-7570" height="168" />My baby knight… <3"><3"><3
Première concession que je fais dans cette sélection: j’admets que Mordred est un méchant. Mais attention: NUANCE! Mordred petit est vraiment une petite teigne (magnifiquement interprété par Asa Butterfield d’ailleurs); alors que Mordred jeune homme est un adorable gamin aux joues rondes et au sourire à faire fondre un iceberg. Je l’ai adopté depuis longtemps dans ma tête, et le fait de retrouver Alexander Vlahos dans un futur prochain me donne hâte de voir Versailles! ;)
– Le personnage qui fait toujours rire
Arthur Pendragon
The royal prat himself. Bradley James a juste LA tronche pour faire l’imbécile fini. Il est blond en même temps, ça aide. ;)
– Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui
Morgana Pendragon
J’aime beaucoup Morgana, notamment parce qu’elle est extrêmement complexe et qu’elle ne démarre pas la série en étant totalement mauvaise, bien au contraire. Mais j’avoue que je l’aurais sans doute beaucoup moins aimée, voire pas du tout, si elle n’avait pas été aussi bien jouée par Katie McGrath…
– La mort qui m’a le plus frappé (au sens propre)
Arthur Pendragon
Spoiler qui n’en est pas un: Arthur meurt. Wow. Bref, sa mort m’a le plus marqué dans la série parce que jusqu’au bout, qu’on connaisse la légende ou pas, on aura espéré que la série prenne un virage à 180° et nous fasse survivre cet imbécile. Et parce qu’à ce jour, la scène d’adieu entre Merlie et Arthur n’a qu’un seul pareil émotionnant: celle de l’enterrement d’Athelstan dans Vikings.
– Le personnage le plus canon
Sir Leon
Pied de nez à mon chéri normalement, qui est Gwaine. Mais je le cite tellement partout que j’avais envie de quand même rendre hommage à celui pour qui j’ai eu un crush bien avant l’arrivée d’Eoin Macken dans la saison 3, aka Leon, aka le roux de la bande, aka Rupert Young le magnifique. Je l’aime ce personnage. D’amour véritable.
– Le personnage qui évolue le plus
Arthur Pendragon
De royal prat (my Lord) à dollop-head en passant par clotpole ou encore annoying brat et Donkey!Arthur, notre bon vieux King Arthur en aura pris plein la tronche. Mais il aura fini sa vie en beauté, ce qui n’était pas gagné…
– Je m’identifie à
Sir Lancelot
Mouarf. Pour être honnête, je ne m’identifie pas trop à quelqu’un dans cette série. Ou alors je m’identifie à tout le monde. En tout cas, je me permets de citer mon autre chouchou (c’est pas difficile, je les aime tous), Lance. Parce que Santiago Cabrera, avant d’être Aramis, a conquis mon coeur de minette en contant fleurette à Angel Coulby, aka notre Guinevere. ;)
Le mois prochain, je monte dans la DeLorean, puisque c’est bien à Back to the Future que je m’attaque pour fêter les 30 ans de la trilogie la plus déjantée de tous les temps!