Le salon Paris Model Show a eu lieu les 19, 20 et 21 juin dernier à l'espace Champerret. Il est le successeur du salon Mondial de la maquette qui se tenait Porte de Versailles.
Cette première édition a été réduite en taille, en nombre d'exposants et en animations proposées tout au long de ces 3 jours. La partie PTITRAIN se résumait à 4 réseaux, donc celui habituel de André Pinat pour l'AFAN. Il n'est pas certain, au vu des réactions des visiteurs et des exposants, que cette première édition en appelle une deuxième...
Réseau HO - Hervé Ragonneau
Réseau HO - La gare de Malan
Réseau HO - Modules AMFP RATP
A l'année prochaine (ou pas) ?
Informations techniques
Reportage photo et vidéos réalisé avec un Nokia 640 sous WindowsPhone
Mode automatique, pas de balance des blancs.
Christophe Franchini
Auteur et directeur de la publication
J´ai plus de quarante ans maintenant et je suis amoureux des trains, les petits et les grands, depuis mon enfance. Je dois dire d´ailleurs que je " préfère " presque plus les grands que les petits... Dans ma tendre enfance, mes parents ont à plusieurs reprises voulu me faire plaisir en m´offrant des boîtes de départ dont les photos de couverture me faisaient rêver. Puis, adolescent, j´ai pu avoir un peu d´argent pour m´acheter des modèles plus évolués... bref de quoi commencer à bricoler. Toutefois, je n´ai que rarement atteint les résultats d´un modéliste, me cantonnant à mettre quelques rails bout à bout et à faire tourner mes locomotives... et puis je rêvais beaucoup. Rentré dans la vie professionnelle à vingt-cinq ans, je redécouvre le modélisme par le fait qu´enfin, le budget n´est pas un problème - ou en tout cas moins bloquant que pendant mon adolescence. J´ai attendu fin 1998 pour me relancer et tenter d´atteindre une qualité minimum que nous feuilletons chaque mois dans les revues spécialisées... Alors, suivez-moi sur le chemin qui mène à la satisfaction visuelle et technique du train en mouvement !