Un bout de paradis dans un gommage Baïja

Publié le 24 juin 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Je suis hyper fière de rédiger ces mots aujourd’hui.

En effet, j’ai eu l’honneur et la chance de rejoindre début juin la team des Ambassadrices Beauté Zodio d’Avignon.

C’est d’autant plus un honneur dans le sens ou je suis une grande fan depuis l’ouverture du magasin dans ma ville, et surtout j’y ai découvert de chouettes marques, notamment la marque Baïja

Tous les produits Baïja sont fabriqués en France, et au moins 96 % des ingrédients sont d’origine naturelle. La gamme Moana se compose de différents soins pour le corps.

L’enseigne m’a permis de tester le Gommage Moana à la fleur de Tiaré, que je vous présente aujourd’hui.

Ce que dis la marque? 

Effet « peau douce et satinée » grâce à ce gommage bi-phasé aux effluves sensuels de Fleurs de Tiaré.

Les sels marins, sable de Bora Bora et noix de karité assurent une exfoliation en profondeur de la peau.

La combinaison d’huiles exotiques de jojoba anti-oxydante, de coco nourrissante et de Buriti protecteur apaise et nourrit immédiatement la peau.

La peau est comme régénérée et délicatement parfumée.

+ de 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Sans Parabènes, ni phénoxyéthanol

Descriptif : pot en verre 212ml

Ce que je pense de ce produit?

Il s’agit d’un gommage bi-phasé composé de sels marins, de sable de Bora Bora (si c’est pas de l’exotisme là, jetez moi la première pierre, j’apprécie cette originalité) , de la noix de karité et des huiles de jojoba , de coco et de Buriti (que je connaissais pas, c’est  une huile végétale ici d’un palmier de la forêt amazonienne).

Le packaging est juste une petite merveille de beauté et d’exotisme .Le pot est en verre, certes il est fragile mais il fait très classe sur le rebord de ma baignoire, et avec ma fâcheuse tendance à consommer avec les yeux, autant vous dire que j’ai été très vite convaincu par ce beau gommage.

Ce  mélange va avoir pour fonction de vous exfolier pour une peau toute douce mais aussi de nourrir votre peau, un peu le deux en un quoi ! Le plus, c’est qu’il est composé de 98 % d’ingrédients naturels ce qui n’est pas négligeable si vous êtes sensible un minimum à la composition de vos produits.

 Il exfolie parfaitement la peau, notez que les grains de sels marins sont forcément pas petits donc le produit dépote pas mal mais c’est tout à fait ce que je recherche dans un gommage corporel. Autant je n’apprécie pas les gommages trop agressif sur le visage, autant j’adore ceux qui grattouillent bien la peau pour le corps.

L’exfoliation est vraiment intense, les grains assez gros. En fait c’est assez parfait pour préparer la peau au bronzage car elle débarrasse la peau des cellules mortes et ensuite, l’huile laisse la peau hyper satinée. J’avais un peu peur que ce ne soit « trop gras », au final pas du tout. Je n’utilise pas d’hydratants pour le corps lorsque je l’utilise.

Inutile de tourner autour du pot, le gommage Fleur de Tiaré de la gamme Moana de la marque BaÏja est incontestablement l’un de mes coups de cœur de l’année 2015.

Certes, le prix est un peu élevé ( 22,90 euros les 212 ml chez Zodio), mais il existe de jolis formats de 70 ml, plus abordable pour tester la marque (10,90 euros). Pour ma part, c’est le genre de produit 100% plaisir de moi à moi que je me fait de temps en temps.

Et vous, connaissez-vous la marque BAIJA?

La gamme Moana?

Le gommage?

Vous pouvez également retrouver mon article sur la ZodioSphère.

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.