Magazine Culture

Les quatre élèments 1 - Une ère nouvelle

Publié le 23 juin 2015 par Stéphanie @Sariahlit
Les quatre élèments 1 - Une ère nouvelleRed Chris
407 pages
Auto-Éditions (2014)
24 novembre 2014. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l'humanité n'a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu'il a perdu ce fameux jour. Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir. Ils vont découvrir que cette Apocalypse représente, en fait, pour l'humanité une seconde chance.
Extrait :
« Le 24 Novembre 2014, la Terre a été frappé par une Apocalypse et Mère Nature a repris le dessus. Cependant, l'humanité n'a pas disparu et est contraint de s'adapter à cette nouvelle Terre. Yirah et Nathan parcourent celle-ci à la recherche de Eyal, son frère. »
Avis de Delphine :
Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite été absorbée par l'histoire. J'avais vraiment hâte de la découvrir et c'est chose faite.Dès le début de ma lecture, je me suis sentie plongé dans l'histoire. On nous raconte ce qui s'est passé et puis, on nous présente certains personnages. J'ai vite été ralenti par la longueur des descriptions. Je trouve que cela enlève le charme de la lecture. Tout est beaucoup trop développé et on se perd dedans, nous lassant de l'histoire générale. C'est dommage, cela laisse moins d'imagination aux lecteurs. Malgré ceci, j'ai adoré l'histoire. On se laisse entraîner par celle-ci et la fin est vraiment surprenante. On a vraiment envie de découvrir la suite. L'action n'est pas très présente et c'est au dernier tiers du livre qu'enfin, elle arrive vraiment. On est surpris et j'ai adoré tous ces rebondissements.L'histoire peut freiner certaines personnes, mais j'ai trouvé que cela valait le coup de continuer. Le livre est écrit à la troisième personne et du point de vue de plusieurs personnages, ce qui permet de donner plus d'importance à l'histoire. Les personnages sont trop bien décrits. On croirait vraiment avoir la personne en face de nous. Cependant, j'ai ressenti que l'auteur préférait décrire les personnages de fond en comble, plutôt que de s'attarder sur certains moments de l'histoire. Les premières personnes auxquelles je me suis attachée est la famille Jallalah. Certes, c'est la première famille que l'on nous décrit mais j'ai trouvé que celle-ci respire l'amour et on se sent tout de suite bien à leur côté. Je me suis également attachée à Yirah et Nathan.J'ai aimé l'histoire générale que l'auteur a voulu décrire, mais j’ai trouvé sa plume trop lourde. Dommage, son univers était bien crée. Un livre passionnant par l’originalité de l'histoire. Malgré beaucoup trop de détails, je vous conseille ce livre et surtout ne vous arrêtez pas dès le début, continuez.
Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Blog de Delphine : http://leslecturesdeladyfae.weebly.com/
quatre élèments nouvelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie 14884 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines