Trois employés censés opérer à distance étaient présents sur la plateforme pour effectuer des inspections régulières de l’équipement au moment où l'incendie s'est déclaré. Tous trois ont ont été évacués et n’ont pas été blessés, selon les médias locaux.
Quatre bateaux-pompes ont été mobilisés pour localiser l’incendie qui a été vite maitrisé et n’a pas infligé de dégâts sérieux aux installations pétrolières.
Conformément au monitoring préliminaire, il n’y aurait pas de fuite de pétrole dans l’océan ou de pollution des eaux suite à l’accident. Cependant, Pemex ne peut toujours pas évaluer l’échelle des dégâts ou si la production a été affecté, peut-on lire dans la déclaration officielle de la société.
Il ne s’agit pourtant pas du premier accident d’une installation appartenant à Pemex cette année. En avril, une autre plateforme avait été dévorée par le feu, également dans le golfe du Mexique. Le bilan avait été plus grave : selon Reuters, au moins 45 personnes ont été blessés dans cet accident, tandis que 4 ont perdu la vie.
Source : RT