" En rouge et noir, j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur, en rouge et noir... " Pendant mon adolescence et mes dures années de collège, cette chanson a été détournée et çà donnait plutôt çà : " En rouge et noir, tu fais les trottoirs, tu fais la p*** à 50 francs d'la minute, en rouge et noir... "
Très facilement intimidable à l'époque, j'ai décidé de bannir le rouge de ma vie et surtout le rouge associé au noir... Une vingtaine d'années plus tard, je suis beaucoup moins intimidée mais malgré la force de caractère acquise, je ne m'habille toujours pas en rouge et noir, cette chanson raisonnant dans ma tête à la seule vue de ces 2 couleurs associées. D'ailleurs, j'ai tout simplement du mal à accepter mon image habillée en rouge. Ma thérapie face à cette couleur est d'y aller progressivement et chez moi qui dit progressivement dit que l'on commence par les chaussures. Il parait que les femmes portant des escarpins rouges sont des femmes ayant une grande confiance en soi. J'ai bien dis parait-il... Ne voulant absolument pas porter de rouge avec du noir, je porte une tenue dans les tons bleus. Je trouve que le rouge et le bleu se marient très bien ensemble. La faute au drapeau Français ? Cette tenue je l'appelle ma tenue "rouge marine", les escarpins rouges me faisant penser au ponpon rouge des marins. Comme vous le voyez mes escarpins sont des plus classiques avec un patin à l'avant mais je n'y peux rien, j'en suis "red " dingue !
Mon look : - blazer bleu roi Mango - haut bleu marine Naf Naf - jean déchiré Pimkie - escarpins rouges San Marina - pochette python souk Marrakech