Vu du ciel, la plus grande partie de la Caroline du Sud est couverte de mystérieuses dépressions ovales, ce qui n’est pas évident vu du sol. Connues sous le nom des “Baies de Caroline” (”Carolina Bays”), personne ne sait vraiment comment ces particularités géologiques se sont formées.
Malgré leur nom, les Baies de Caroline peuvent aussi être trouvées dans le Delaware, le Maryland, le New Jersey, la Caroline du Nord, la Virginie, la Géorgie et la Floride. Elles sont de taille variable, d’un à quelques centaines d’hectares, et se rencontrent souvent en groupes. De nombreuses baies sont remplies d’eau et considérées comme des lacs, mais la plupart sont marécageuses.
Caractéristique plus intrigante, la plupart sont alignées dans la même direction - ce qui a conduit certaines personnes à suposer qu’elles sont le résultat d’impacts de météorites. L’impact aurait du être plutôt costaud, puisqu’on estime qu’il en existe 500,000. Voilà le Lac Waccamaw, en Caroline du Nord, qui est considéré comme la plus grande Baie de Caroline.
George Howard (un fanatique des Baies de Caroline), a créé un fichier KML exhaustif qui répertorie des milliers des baies de Caroline du Nord. Cette image est tirée de Google Earth, et montre les contours blancs utilisés comme repères.
Alors, qui peut résoudre le mystère des Baies de Caroline ?
Merci à Keith Wright, david et Ogle Earth.
Situation: Caroline du Nord, Caroline du Sud, Delaware, Floride, Géorgie, Maryland, New Jersey, Virginie / Catégories: Bizarreries, Sites Naturels
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.