Au bureau, nous sommes obsédés par les cronuts depuis leur apparition sur la toile, ou plutôt à New York il y a deux ans, grâce au génie de Dominique Ansel. Je vous en parlais là.
Pour l'anniversaire d'un collègue, je m'étais mise en tête de trouver des cronuts à Londres. Après un minutieux benchmark, je découvre qu'une boulangerie à deux pas de chez moi produit ce fils illégitime du croissant et du donut. Ô joie! Chez Rinkoff Bakery, ils appellent ça un crodough mais les photos ne trompent pas, c'est bien de cronut dont il s'agit.
Ce matin, à huit heures pétantes, je me rends à la boulangerie située dans le quartier de Whitechapel. Je demande s'il me faut commander les crodoughs ou si je peux en mettre de suite dans ma besace.
Ils sont bien là, dans l'arrière boutique, ils sortent du four. Je trépigne. Ils font bientôt leur apparition sur le comptoir. Qu'ils sont beaux!
J'en demande deux boites de six. J'ai même droit à un extra crodough gratos rien que pour moi, parce qu'ils savent que les douze autres vont être engloutis en quelques minutes par mes collègues. J'ai un mix de tous les parfums: custard, chocolate fudge, raspberry, orea cheescake, PBJ, salted caramel with pistachio, lemon drizzle, S'more or toffee apple crumble.
Il était trop tôt pour se laisse tenter par le goût piña colada.
#YUMMY
Je repars avec mes crodoughs sous le bras.
Au bureau ils font un malheur.
Non mais quelle belle invention. Vous prenez 3 kilos dans chaque fesse après deux bouchées, mais qu'importe! We're in heaven!
http://www.rinkoffbakery.co.uk/http://www.crodoughlondon.com/
C'est 3£ le cronut. Vous ne le regretterez pas!
Rinkoffs
224 Jubilee Street
London, E1 3BS
Rinkoffs
79 Vallance Road
London, E1 5BS