Le Ramadan

Publié le 23 juin 2015 par Hunterjones
Le ramadan commence dans le 9ème mois du calendrier islamique. Il s'agit d'une période de recueillement, de prière, de jeûne, de reconnaissance envers son Dieu, de charité, de purification interne et de prise de conscience personnelle pour les musulmans.
Les premiers versets du coran révèle que le prophète Mohammed, dans le dernier tiers du ramadan, a fait de cette période, une période sacrée.

La plupart des musulmans, lorsqu'il fait jour, jeûneront. Pas de collation, pas de repas. Seulement lorsque le soleil est couché. Le jeûne est l'un des 5 piliers de la sagesse de l'islam. Il s'agit d'un moment de complet auto-examen et d'implication religieuse. Le jeûne cesse quand le soleil se couche, après un prière, avec un repas appelé iftar. L'iftar peut être un repas pris en famille ou un banquet se déroulant dans une mosquée ou un autre lieu public. En général, le repas comprends des plats de lentilles ou de pois chiches.
Certaines mosquée offrent ces repas pour que les gens brisent le jeûne en communauté.

Plusieurs musulmans se mettent dans la peau des gens qui n'ont pas la chance de manger de jour et ils éprouvent de la compassion à leur égard. Le ramadan encourage les dons de charité ou la livraison d'aliments à ceux dans le besoin. On encourage les musulmans suivant le ramadan a être extrêmement charitables.
Les gens de confessions islamiques sont encouragés de lire entièrement le coran durant cette période qui s'étend sur 29 ou 30 jours. Le jeûne est obligatoire pour les gens de 18 ans et plus, à l'exception des gens malades, des gens qui voyagent et sont exposés à d'autres cultures par affaires, certains aînés, les femmes enceintes, celles qui allaitent, les diabétiques et les jours de menstruations pour les femmes.
Pendant le jeûne, il est interdit de consommer des aliments de jour, de boire quoi que ce soit, de fumer, d'avoir une relation sexuelle.

Certaines organisations arrangent leurs heures de travail afin d'accommoder les employés suivant le ramadan. Ainsi, on leur offre des heures de prière de jour sur les heures de travail.
Les chicanes et les argumentations sont supposées être interdites, mais à dire vrai, par excès d'appétit, les nerfs sont parfois à cran.
Le 21, le 23. le 25, le 27 ou le 29ème jour du ramadan, il y a Laylat al-Qadr, qui est considérée comme la nuit bénie chez les musulmans où aurait été révélé le coran à Mohammed par l'ange Gabriel.
Le ramadan et ses 30 jours de sacrifices, d'introspection et de jeûne, culmine par la Laylta-al-Qadr.
Le repas pris tout juste avant l'aube, car la nuit, on dort moins qu'on se gave, ce qui créé des journées de gens non seulement au régime alimentaire violemment troublé, mais des gens aussi privés de sommeil, le repas pris avant que le soleil ne se lève,  s'appelle le sahur, est généralement léger et n'est pas obligatoire mais suggéré, ne serais-ce que pour ne pas passer une journée trop tendue par ce chaotique régime.
Le ramadan se termine généralement avec une nuit de petit croissant de lune comme la photo ici et celle en titre de chronique.
Le ramadan est commencé au Canada depuis le 18 juin dernier.
Alors si votre ami musulman est intolérant, impatient, enfin, à cran, soyez indulgent.
Il se soumet au coran.
Et à son étrange concept du ramadan.
Stephen Harper a reçu des musulmans pour le iftar hier.