Une lettre en été de Debbie Macomber : l’histoire
Une lettre en été est le 3e tome de la saga qui a commencé avec La Maison d’hôtes de Debbie Maccomber. Dans ce troisième opus, de nouveaux clients arrivent à la Villa Rose de Cedar Cove. Un couple qui s’est rencontré sur Internet décide de s’y voir en vrai pour la première fois, un autre couple brisé tente d’y retrouver l’amour oublié de ses premières années et Jo Marie, la propriétaire de la maison d’hôtes tente de réconcilier tout le monde pour que tout finisse bien.
Une lettre en été de Debbie Macomber : l’histoire
N’ayant pas lu les deux premiers tomes de la saga, j’ai eu un peu l’impression d’arriver au milieu de l’histoire comme un poil sur la soupe (soit pire qu’un cheveu). Après je me suis dit je vais lire un autre tome pour voir, résultat je n’ai pas lu l’autre tome et j’écris cette chronique un mois après fini le livre, alors que pour une fois, j’étais presque à l’heure dans mes lectures Charleston (#gourdasse)… Malgré une entrée en matière un peu difficile, très probablement due justement à mon manque de connaissance des personnages et de l’intrigue, j’ai trouvé la lecture très sympa : jolie histoire, des personnages attachants, un joli décor, surtout. La Villa Rose de Cedar Cove, on a envie d’y passer ses vacances, puisque là-bas tout s’arrange et tout finit pour le mieux dans le meilleur des mondes. J’ai été surprise par l’intrigue, je m’attendais à un roman assez linéaire, portant plus sur l’évolution des personnages et sans retournements de situation dramatiques et je dois avouer que certains éléments m’ont fait tomber de l’armoire (ou presque).
Bref, j’aurais tendance à conseiller de commencer par le début à tant faire, parce qu’on manque un peu d’exposition quand on commence par le tome 3 (la platitude de ce conseil me consterne au moins autant que vous).
4/6 – On aime
Une lettre en été : l’auteur, Debbie Maccomber
Auteur : Debbie Macomber
Genre : Romance / Roman féminin
Première date de parution : 8 juin 2015
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : USA
Éditeur en France : Editions Charleston (Collection Grands Romans)
Date de sortie en France : 12 aout 2014
Prix papier : à partir de 22,50€
Prix numérique: 19,90€
Nb de pages : 464 pages