Au menu cette semaine, deux chouettes restos, une salade de pommes de terre aux herbes du jardin, un sandwich pour jour de flemme, des cosses de petits pois poêlées, une tarte aux fraises, un smoothie aux couleurs de l'été, et un gâteau ananas coco !
Saigon Vietnam
Il y a un petit moment déjà je me suis rendue au restaurant Saigon Vietnam à Beaumont/Oise et cela faisait longtemps que je n'avais pas si bien mangé dans un restaurant asiatique ! La carte propose des plats que l'on voit peu couramment et surtout, chose très très très rare, les plats sont faits maisons !!!! Le patron est au petit soin pour ses clients, la cuisine gouteuse comme rarement elle l'est dans ce type d'établissement ! Il faut tout de même compter 20/25 euros par personne. La qualité les vaut largement.
Voici ce que j'y ai goûté.
Des pâtés de surimi frits.
Enfait, rien à voir avec du surimi mais de chair de poisson mixé avec des herbes et des épices avant d'être frits en petit beignets. C'est délicieux !!!
Du poisson au gingembre et à la ciboulette
Des morceaux de poissons fermes marinés dans le gingembre et la ciboulette avant d'être frits dans la farine. Croustillant et absolument délicieux !
Porc à l'ananas frais
Oui, oui vous avez bien lu, à l'ananas FRAIS ! Jamais je n'avais vu ça et jamais je n'avais mangé d'aussi savoureux porc à l'ananas !
7 ter Rue nationale, 95260 Beaumont-sur-Oise
Le Huit
Deuxième resto, encore une fois dans le Val d'Oise. Un petit resto sans prétention mais qui sert une bonne cuisine, fait maison à 90%. C'est la deuxième fois que je m'y rend et chaque fois je me suis régalée.
J'avais choisi le plat et le dessert du jour. Un filet mignon au miel et aux épices, servi avec des tagliatelles et une sauce au tomates fraiches délicieuse puis des abricots rôtis aux miel et aux amandes, un de mes desserts favoris.
Compter 20 à 35 euros pour un menu entrée/plat/dessert
Le Huit
8 Place du Patis, L'isle Adam
(oui parce que n'allez pas croire que je passe ma vie au resto, c'était très exceptionnel !)
Des cosses de petits pois poêlés
Jamais je n'aurais imaginé manger des cosses de petits pois ! Mais il s(avère qu'ils sont comestibles ! A condition bien sûre de bien les nettoyer et l'enlever un maximum de fils. J'ai choisi de les faire poêlés, tout simplement avec de l'huile d'olive et du sel. La cuisson est un peu longue mais c'est délicieux !
Vous pouvez aussi les cuisiner comme Lucie du blog Je veux tout goûter (merci pour l'idée !)
Salade de pommes de terre aux herbes fraiches du jardin
La saison des salades est enfin là et je m'en réjouit ! Je n'ai aucune recette, je fais toujours avec ce que j'ai sous la main. Cette fois-ci, des pommes de terre tièdes , des radis croquants, du concombre (enfin !!!) et des herbes fraiches de mon petit jardin (oseille, ciboulette, persil). Accommodée d'une vinaigrette au miel pour balancer l'amertume de l'oseille.
Sandwich pour jour de flemme
Il y a des fois où, vraiment je n'ai pas envie de cuisiner et puis il y a des fois où je peurs d'envie de manger un sandwich (j'adore ça !!!) alors quand la flemme et l'envie se couplent.... ça donne ça ! Une baguette de campagne croustillante, du chutney de mangue, du pesto de fâne de radis aux graines de sésame, de l'avocat, du chèvre et de la salade verte.
Maquereaux au barbecue
Notre premier barbecue de poisson à la maison ! Des maquereaux achetés le jour même, dans lesquels j'ai mis des brins de romarin frais. Servi avec des quartiers de citron. Tuerie !!!!!!!
Eaux de fruits
On en voit partout sous le nom d'eau detox. Moi je trouve surtout que c'est un très bon moyen de 1- s'hydrater sans consommer (trop) de sucre 2- de recycler des peaux et queues de fruits. Ici j'ai simplement utilisé les queues des fraises (sur lesquelles je laisse un peu de pulpe) utilisées pour la tarte ci-dessous et quelques brins de menthe du jardin. La prochaine fois je pense que j'utiliserais la peau des pêches que j'ai du mal à manger.
Smoothie aux couleurs d'été
En ce moment, je mange comme un ogre ! Il va falloir que je me calme !!! Du coup, un matin, la faim n'était pas vraiment au rendez-vous moi qui pourtant dévore au petit déjeuner. Je me suis donc fait un smoothie avec de l'ananas, une pêche, une banane et un citron vert. Frais et délicieux !
Tarte aux fraises
Une tarte aux fraises avec pâte sablée et crème pâtissière maison. Un délice !!!!
Gâteau ananas coco
Recette improvisée avec comme toujours ce que j'avais sous la main, à savoir de l'ananas au sirop et de la noix de coco en poudre ! La recette est on ne peut plus simple ! Mélanger 3 jaunes d'œuf et 100gr sucre, puis ajouter dans l'ordre : 150 gr de farine, 1/2 sachet de levure et 100 gr noix de coco en poudre. Bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer progressivement. Répartir du caramel dans le fond d'un plat. Ajouter les rondelles d'ananas bien égouttées puis verser la préparation. Faire cuire à four moyen (180°C-200°C - thermostat 6-7) environ 40 minutes et vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.
Bon appétit !