Qu’est ce qu’elle est espiègle la demoiselle Acne Studios. Son visage angélique respire la pureté. Légère et sensuelle, elle parait innocente. Mais prenez garde. Cette naïveté contrôlée pourrait vous surprendre.
Acne Studios est une brise scandinave qui souffle sur l’océan Haute Couture. La prouesse artistique de cette maison réside dans sa faculté à brouiller les frontières entre design street et luxe. Chaque collection navigue entre deux flots et cela fonctionne.
La collection Acne Studios resort 2016 amarre sur les rives épurées et électriques d’une collection resort lumineuse. Les nuances forment un patchwork de couleurs qui matche. Carreaux et rayures diagonales sont raisonnés et mariées au couleurs unifiées. La géométrie des modèles remémore l’esthétisme pictural d’Albert Gleize. Aspergé d’une touche Mario Schifano, la collection resort 2016 a une dimension artistique singulière. Les motifs sont soigneusement imbriqués dans des coloris intenses. Indigo, crème, rose chatoyant et rouge sont sur le podium Acne Studios. Dans ce dédale de motifs, de matières et de nuances , Acne Studios nous montre le chemin. Le résultat final est surprenant. L’organza de soie rencontre le daim, le lin et le tissu croisé de soie. Cette virtuosité artistique est convaincante car elle crée un minimalisme sophistiqué.
Les coupes se veulent oversize afin de garantir un confort chic. Ce mouvement fait l’unanimité. Etranger au culte de la modeuse souffrante dans son jean pus-up, Acne Studios respire la cool attitude suédoise. Ces créateurs donnent un coup de fouet aux à la monotonie de certains tons neutres. Les camaïeux de couleurs crème sont ravivés. . La tendance 2015 est au bien-être, et ce bien-être haute couture Acne Studios l’offre avec brio.