June 22, 1932: in New York studios

Publié le 22 juin 2015 par Devantures

Enregistrement de 2 chansons par Cab Calloway and his Orchestra :
 
  • Strange As It Seems*
  • This Time It's Love*

Etaient présents à l'enregistrement à New York :
Cab Calloway (vocal*, dir), Edwin Swayzee, Lammar Wright, Doc Cheatham (trompette), De Priest Wheeler, Harry White (trombone), Arville Harris (clarinette, alto saxophone), Andrew Brown (clarinette basse, atlo saxophone, baryton), Walter Thomas (clarinette, tenor saxophone, flûte), Bennie Payne (piano), Morris White (guitare), Al Morgan (contrebasse), Leroy Maxey (batterie).

Peut-on affirmer que plus l'on en fait, moins c'est bon ? Cette dernière session du mois de juin 1932 semble le démontrer tant ces deux morceaux sont médiocres. Et pourtant,  ceux qui les ont signées ne sont pas des débutants : le tandem Razaf-Waller pour le premier et Koehler-Hayes pour le second.

Pour le coup, on peut peut-être mettre ça sur l'interprétation. Notamment pour le premier qui donne le change aux vocalises de Cab mais qui ne rend absolument pas l'ironie qui pouvait se dégager d'une version par Fats himself ! Il y a même quelques fausses notes dans les délires de Cab qui nuisent tout de même pas mal à son chorus... Mais c'est du scat, et c'est une entreprise à haut risque !

This Time Is Love est une de ces chansonnettes typiques comme semblaient composer tout le monde à l'époque. Rien à en retenir de particulier.