Wild Atlantic Way, étape 15: un beau premier jour d'été... Un peu arrosé !

Publié le 21 juin 2015 par Sylvainbazin

Une belle première partie d'étape aujourd'hui, que je vous raconterai plus en détail très bientôt, où nous avons gravi quelques fortes pentes pour aller, en compagnie d'Helen et de Jérôme, deux amis de Galway (Jérôme est un coureur français expatrié, que j'avais rencontré alors qu'il vivait en Italie et qui vit depuis deux ans et demi en Irlande, et Helen, sa compagne irlandaise qui court très bien également), jusqu'au bout de l'île d'Achille, admirer une plage de sable blanc et l'eau turquoise.
Nous roulons ensuite vent dans le dos, en sens contraire d'hier soir, pour regagner l'île d'Irlande, sur de belles routes entre golfes clairs et lacs.
Après avoir déjeuné avec nos amis, nous repartons Thomas et moi pour une après midi plus austère : le vent est contraire, le paysage dépouillé. Le règne des longues lignes droites, entre prairies battues par les vents et montagne pelées. On avance plus difficilement.
Nous arrivons à force de coups de pédales jusqu'à Belmullet, pas le lieu le plus idyllique de nos étapes, même si on peut admirer quelques belles vues. 100 kilomètres au compteur ce soir encore, et un fort dénivelé. La dernière semaine, sans doute rude, se profile sur cette belle Wild Atlantic Way !