#Cnar #Niort #LaRochelle
L'hypothèse court après que la municipalité niortaise lui a coupé les vivres, le condamnant à trouver un nouveau point de chute d'ici la fin de l'année. Déshabiller Niort, qui peine à se forger une identité culturelle – ce qu'ont su faire La Rochelle avec ses Francofolies ou Angoulême avec la BD – pour habiller une ville déjà largement pourvue, serait un joli paradoxe. Surtout après avoir tant crié ces derniers mois quand le Crédit Agricole a annoncé son départ chez nos voisins rochelais. Perdre le Cnar, ce n'est pas la même chose que de perdre un siège de banque ? La France engrange 57,8 milliards de PIB par an grâce à ses industries culturelles. Presque autant que l'agroalimentaire.[email protected]Yves Revert 21/06/2015http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/06/21/Encore-La-Rochelle-2373997
LES FAITS
"Conscient de la capacité contributive limitée de la ville de Niort ne permettant pas d'accompagner pleinement toutes les structures, la municipalité s'est ouverte de ses difficultés auprès de ses partenaires pour une réflexion prospective concernant plus particulièrement le Centre National des Arts de la Rue (...) Aujourd’hui le seul Centre national des arts de la rue implanté dans le périmètre de la future "grande région", est situé à Niort. La question de sa nouvelle implantation est donc posée"
>> "Réflexion collective sur l'avenir du CNAR" - télécharger le courrier transmis par la Ville de Niort pour "information à la presse"