L'entreprise est actuellement en négociation avec des banques qui seraient susceptibles d’adopter cette nouvelle technologie d’ici les douze prochains mois! En effet, les arguments sont très convaincants...
Tout d'abord, il est mathématiquement prouvé qu'utiliser des emojis est bien plus sécurisé que nos mots de passe actuels: Alan Brown, le directeur du développement de la société démontre qu'un code PIN traditionnel (composé de quatre chiffres qui ne se suivent pas et allant de 0 à 9) n'offre que 7 290 différentes combinaisons. En revanche, un code composé d'émojis offre 3 498 308 différentes combinaisons possibles grâce à la palette composée de 44 emojis proposée par Intelligent Environments.
De plus, les personnes qui utilisent des mots de passe composés de chiffres ont tendance à choisir des nombres avec une signification particulière (comme une date d'anniversaire par exemple) ce qui les rend plus facile à cracker. Les codes emojis sont ainsi plus difficiles à deviner (et bien plus drôles à utiliser) bien que certains pourraient s'attaquer à des combinaisons évidentes basées sur vos centres d'intérêt.
Tony Buzan, psychologue spécialiste du cerveau et de la mémoire affirme que le cerveau ne fonctionne pas de manière digitale ou verbale mais de manière visuelle avec des images. Pour lui, les images sont donc la meilleure façon de ne pas confondre ou oublier son mot de passe ce qui de nos jours est souvent le cas dû à nos nombreux codes (mails, téléphone, réseaux sociaux, carte bancaire etc).
Pour certains cela peut paraitre un peu enfantin ou peu sérieux mais c'est pourtant l'option la plus raisonnable, disponible à ce jour, pour garder nos comptes à l’abris des regards indiscrets.
L'entreprise à pensé à tout! Elle a également créé une application bancaire, "Emoji Passcode", disponible sur Androïd.