C'est à Six-Fours que je vous emmène aujourd'hui rencontrer Mélanie YvonElle crée des suspensions en coquillages XXL et des cigales design entièrement repenséesElle m'accueille dans sa maison décorée par ses soins, car Mélanie est passionnée de déco
Mélanie, comment t'es venue l'envie de passe à la création ?
Tout est venu en fait très naturellement, une envie, une focalisation déco sur les suspensions et les
lustres Montgolfière, habitant en bord de mer le coquillage s'est imposé, je voulais lui donner unnouveau souffle et le faire entrer naturellement dans la maison !!!
Passionnée de déco depuis toujours ?Ma passion pour la déco a toujours existé, j'ai mis du temps pour le réaliser en fait, j'ai toujours eu un
béguin pour les lieux, les ambiances, les matériaux, les couleurs, la peinture.Quand j'entre dans une pièce j'ai la fâcheuse habitude de la scanner et de l'imaginer avec d'autres couleurs, d'autres meubles !!!! J'aime travailler avec des matières différentes.Du vieux et du neuf ! C'est comme dans la déco on peut faire de très belles choses avec du ikéa et un
ancien tapis boucharouite !Les cigales sont peintes avec une peinture ardoise ! D'autre fois c'est une peinture à la bombe !
Parle nous de ce duo de tapis incroyable dans le style Beni OuarainC'est le coup de cœur de marrakech, c'est la ptite trouvaille qui égaye un week end au cœur de laDeco marocaine !! Je cherchais quelque chose d'assez étroit et c'est finalement avec des chutes detapis que j'ai fini mon périple, ! J'ai donc pas été déçue ! Il y en avais 3 m, j'en ai pris 2 !!
Une passion pour les Dames Jeannes, tu les déclines, en soliflore, lampe ...
Je les ai trouvé dans une vieille maison que nous avions acheté pour la transformer en bureau ! Elles étaient en sous sol et servaient à leur fonction première : conserver le vin ! Ou la piquette ! Lol !Après un bon décrassage et javellisation elles ont atterri dans mon salon et ont plusieurs fonctionsUne chambre de fille toute roseRose pastel, vieux rose, rose poudré ! Le mur du fond est un gris mauve ! De la plume, du vintage, sa coiffeuse et son bureau ont été chiné et relooké, je voulais une chambre de fille bien comme il faut,mais une chambre doudou aussi ! Son petit cocon .. Notre petit cocon !
Le carnet d'adresses de Mélanie :Adresse déco + fringues : Les 2 boutiques Lulli à Sanary: des fringues et de la déco avec toujours unerecherche de nouveaux créateurs, tout est à tomber par terre ! Puis il y a un site web !!!
Adresse bijoux fantaisie : Le bazar de Julie ! Idéal pour être pile-poil dans la tendance du moment, du raffiné et du girly ! Tout ce que j'aime ! Un petit magasin qui vient de faire peau neuve avec une super déco !!
Le café du matin : C'est pas funky mais je le prends chez moi .. Maman busy oblige !
Resto du midi : Le Tao à Six-Fours ! C'est rapide, c'est bon et on est au bord de la mer !!
Resto du soir : le Mafana pour l'apéro, le dimanche soir c'est mieux .. Il y a toujours un concert !
La plage : Chuuuttttt que des petites criques secrètes !!!
Une balade : Le sentier du littoral .. On peut rêver à notre prochaine maison en bord de mer one day
Pour retrouver les suspensions et les cigales de Mélanie
www.bymelanieyvon.com
Mélanie loue un petit appartement au bord de l'eau, dans le domaine de La Coudoulière
• L'Appart 146 •
Pour l'appart je voulais un appartement comme j'aimerais le trouver si je partais en vacances !! C'est à dire la plage à 2 pas, les restos à portée de mains, un paradis de verdure où l'on vivrait au ralenti !!
Et dans l'appart, une immense chambre pour s'y lover toute la matinée ... et oui c'est les vacances Un lieu où la Deco rythme un peu l'aventure !! Une commode annee 50 chinée avec amour !! Des petits miroirs rotins ( presque classique j'ai envie de dire) .. Un dressing qu'on aimerait bien avoirà la maison .. Tout ça avec en fond : la vue mer, le port, les bateaux qui arrivent à quai !
Prix à la semaine : 750€ / Mais si vous venez de ma part 690€ ;)A trouver sur : www.airbnb.fr
©crédits photos Martine Sarda