Hello la blogo!
Cette semaine dans le TFMA, c’est le retour des bavoirs, mais surtout des secrets inavoués! Puisque je vous demande de citer Les personnages sur qui vous craquiez gamines… Que ce soit enfant-enfant, ou plutôt ado, on a toutes et tous eu des crush irréparables au cinéma.
JE VEUX TOUT SAVOIR! :P
5. Colonel Brandon (Alan Rickman)
Oops, en voilà un que vous ne soupçonniez pas, je suis sûre! XD Eh oui, les amis, quand j’étais gamine, Alan Rickman a envahi les écrans et a ravi mon petit coeur d’un coup de cuillère à pot. Il a commencé les hostilités en jouant le meilleur Sheriff de Nottingham de tous les temps dans Prince of Thieves; et il a enfoncé le clou dans Sense&Sensibility. Voilà voilà…
(En même temps, il fait partie des plus belles voix de la Terre, cet homme…)
4. Gaz (Robert Carlyle)
Je ne pense pas que ce soit une surprise pour qui que ce soit ici… J’ai assez crié comme ça sur tous les toits que j’avais un crush énorme sur Bobby depuis The Full Monty… Ben voilà qui est officialisé pour l’éternité. :P
3. Mark Darcy (Colin Firth)
Je ne vais pas m’étaler sur le sujet: Colin Firth, je l’aimerai jusqu’à la fin de mes jours, parce que cet enfoiré arrive à être encore plus canon avec l’âge… Saleté.
2. Tristan (Mads Mikkelsen)
Considérons une minute le contexte: 2004, j’ai 13 ans. Je suis donc ado. Et sort dans mon ciné un film incroyablement magnifique sur la légende arthurienne, avec Clive Owen, Ioan Gruffudd ( <3"><3"><3 ), Ray Stevenson ( <3"><3"><3 bis) ou encore Keira Knightley (et son Grumpy King de papa). Mais là, c’est le drame: Mads Mikkelsen entre dans ma vie sous les traits d’un chevalier-samurai, et fait de moi une boule de gomme. Et c’est toujours le cas aujourd’hui. Damn it.
1. Marty McFly (Michael J. Fox)
Surpriiiiiiiise qui n’en est pas une. Si une seule personne ici ne savait pas que Marty était mon ptit chéri depuis des années, alors c’est quelqu’un qui vient juste de débarquer. XD
0. Hors compétition: Luke Skywalker (Mark Hamill)
J’ai décidé de ne pas le mettre sur le podium pour la bonne et simple raison que Luke, c’est mon mari. Depuis 18 ans maintenant. Donc je suis trop subjective à son sujet. :P
La semaine prochaine, virage à 180°, puisque fini les Bisounours, cette fois, on citera Les personnages tête à claques. Qu’ils finissent par mourir ou pas du tout, il y a toujours des petits cons qui nous donnent des envies de meurtre, au cinéma… ;)