- 1 sachet de perles de konjac Karéléa
- 1 dosette "Juste Dose" de chicorée liquide Leroux (7ml)
- 1g gomme de guar
- édulcorant en poudre au choix
- 20ml eau
La chicorée Leroux est délicieuse et peut se consommer en boisson chaude pour le petit déj'.... mais aussi, être utilisée en tant qu'ingrédient dans des recettes, grâce à son goût légèrement caramélisé.
100% végétale....100% naturelle.... sans caféine.... et sans gluten, la chicorée liquide Leroux allie équilibre et gourmandise.... tout en étant aussi, une excellente alternative au café pur.
Les perles de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée. De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et légèrement croquante. Avec 13 kcal pour 100g et 5% de fibres, ces perles de konjac sont idéales pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.
Sortir le riz de konjac du sachet, puis le rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire ou d'un tamis).
Mettre le riz de konjac dans l'eau bouillante 5 minutes, temps nécessaire pour préparer la sauce à la chicorée.
Disperser la dosette de chicorée liquide dans l'eau, puis ajouter la gomme de guar et l'édulcorant en poudre.
Bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une préparation homogène encore assez liquide.... mais qui épaissit rapidement en quelques minutes.... pour devenir une sauce crémeuse, assez proche du nappage.
Egoutter les perles de konjac, puis verser la sauce chicorée sur les pâtes et bien mélanger le tout, jusqu'à ce que la sauce soit bien incorporée.
Ces délicieuses pâtes de konjac se consomment aussitôt et bien chaudes.... car les pâtes fondantes s'accordent à merveille avec l'onctuosité de la sauce à la chicorée.... c'est un délice !
Ces perles de konjac et leur sauce à la chicorée sont très rassasiantes avec un véritable effet coupe-faim dû aux fibres du konjac (glucomannanes).... avec seulement 50 kcal.
Ce risotto de konjac est surprenant avec sa saveur caramélisée typique de la chicorée.... effet de surprise garanti !
Sans gluten, sans sucre et sans beurre.... ce dessert se déguste donc.... avec gourmandise.... et sans culpabiliser !