Magazine Cuisine

Le régime de Sarah Michelle Gellar

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Le régime de Sarah Michelle Gellar L’actrice Sarah Michelle Gellar que l’on a connue sous les traits de la tueuse de vampires dans la série TV Buffy contre les vampires mais aussi dans le film à succès Scooby-Doo ou encore dans Cruel Intentions garde une ligne parfaite à 38 ans.
Si elle a quelques kilos à perdre pour un tournage, l’actrice supprime le sucre, les produits laitiers et les fruits secs.
Pour optimiser cette petite cure, elle compense en pratiquant du sport de façon régulière (entre 2 et 3 fois par semaine), notamment en pratiquant des arts martiaux comme le kick-boxing, la boxe, le Tae kwon do et le yoga.
Si tout cela ne réussit pas à éliminer les kilos superflus, elle a alors recours à une astuce 100% efficace, le régime soupe.
 

Principe

A l’origine, le régime soupe était destiné aux patients qui souffraient d’obésité et qui devaient perdre du poids avant une opération chirurgicale.
Cette méthode met en avant les vitamines, les minéraux et l’eau contenue dans les légumes ainsi que l’effet rassasiant des fibres.
Avec ce régime, il est possible de mincir rapidement, sans être affamé pour autant.
 

Les aliments conseillés

Pour réussir votre soupe amincissante, il existe de nombreux aliments appelés brûle-graisses qui seront parfaits pour vos potages.
L’ail est conseillé pour son action détoxifiante et ses fibres qui visent à éliminer les sucres et les graisses.
L’oignon est aussi diurétique, très efficace pour drainer les toxines.
Le poireau est une excellente solution pour vos soupes car il aide à réduire la rétention d’eau et élimine la cellulite.
D’autres légumes sont aussi conseillés pour une soupe amaigrissante comme le chou vert qui régule le métabolisme des graisses et des sucres, l’asperge qui est riche en fibres et calme la faim, la tomate pour son effet laxatif et son action digestive.
Le poivron rouge ou vert est riche en bêta-carotène et participe à la réduction d’une partie des sucres et des graisses.
L’aubergine capture les graisses dans ses fibres et atténue le passage des lipides dans le sang.
Pour ce qui est des aromates et herbes fines, le thym lutte contre l’aérophagie et les ballonnements, le persil dépurifie et détoxifie votre organisme.
Enfin, le poivre doit remplacer le sel dans votre soupe, il améliore la digestion et régule le métabolisme.
 

Avantages et inconvénients

Avec les légumes indiqués ci-dessus, le taux élevé en protéines en en fibres de chacun d’entre eux procure une sensation de satiété et vous aide à manger moins.
Il est toutefois possible que ce régime soit quelque peu monotone et pas très gastronomique.
C’est un régime facile à suivre car il ne dure que deux semaines voire trois au maximum pour éviter les carences dans les autres catégories nutritionnelles.
Le régime soupe est associé à un régime hypocalorique et diurétique : il entrainera donc une perte de poids sur le court et moyen terme mais il est important d’intégrer de nouvelles habitudes alimentaires pour éviter l’effet yoyo après la cure soupe.
Attention néanmoins à la forte proportion de légumes qui ne peut convenir aux personnes qui souffrent d’irritation de l’intestin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog