Le régime d'Alyssa Milano

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Alyssa Milano, 42 ans, actrice connue dans diverses séries TV comme Melrose Place ou Charmed, conserve une forme éblouissante.
Même après ses 2 grossesses, l’actrice a su retrouver sa ligne et continue de faire attention à ce qu’elle mange.
Jusqu’à sa 2nde grossesse, elle était végétarienne mais au cours de cette grossesse en particulier, elle a eu envie de viandes maigres qu’elle a su intégrer peu à peu dans son alimentation quotidienne.
Aujourd’hui, Alyssa Milano  tente de manger le plus sainement possible, avec des aliments sans aucun conservateur et très peu de sucres et même aucun organisme génétiquement modifiés.
Pour maintenir ce rythme, elle suit les principes du régime équilibré.
 

Principe

Manger de façon équilibré permet de s’affiner en douceur sans pour autant créer de frustrations.
C’est un régime qui se compose de plusieurs phases qui vont vous aider à maigrir sans vous affamer. Peu à peu, vous allez acquérir de nouvelles habitudes alimentaires.
Avec ce type de méthode, vous ne vous privez pas mais vous devez choisir vos aliments.
 

Le fonctionnement

Le régime équilibré, que l’on associe parfois au régime dissocié, consiste à ne consommer que des aliments à faible indice glycémique (IG), à savoir inférieur ou égal à 35 afin de supprimer toute trace de stockage des graisses.
Le régime demande 2 phases que sont la phase de l’amaigrissement (phase assez intense) puis une phase de stabilisation.
D’abord, il va falloir supprimer les sucres et certains glucides.
Selon ce type de méthode, la prise de poids ne dépend pas uniquement des apports en calories car il y a des bonnes et des mauvaises graisses.
Les bons glucides sont les aliments avec un IG bas ; c’est pourquoi les pommes de terre, les carottes cuites, le riz, le pain blanc, les pâtes alimentaires ou les céréales raffinées sont à bannir.
Tous les sucres dits concentrés comme le sirop d’érable, le miel, le sucre blanc sont aussi à proscrire. Mais vous pouvez intégrer dans votre alimentation des céréales complètes, des légumineuses comme les haricots secs ou les lentilles voire du riz complet deux à trois fois par semaine.
Pour les lipides, favorisez les acides gras insaturés comme les huiles d’olives.
 

Alimentation dissociée

Votre alimentation va pouvoir s’équilibrer sur la journée entière et non sur un seul repas : par exemple, certains aliments ne doivent pas être consommés au cours d’un même repas.
Si vous mêlez les glucides et lipides, vous faites fausse route : viennoiseries, frites, quiches, pizzas ou encore manger des noix est donc exclu.
Le fromage peut être consommé mais sans le pain, comme les protéines animales et les féculents de type légumineuses ne doivent pas être assimilées au cours d’un même repas.
Pour ce qui est des fruits, il est préférable d’en consommer hors de vos repas.
C’est un régime assez complet qui ne va pas vous faire tomber dans la monotonie : méthode moins restrictive que les autres régimes, régime efficace qui limite l’effet yoyo. La méthode du régime équilibré demande toutefois de pratiquer du sport régulièrement à cause d'un fort apport en lipides.