Magazine Beaux Arts

Malices des anges et des démons

Par Veronique99

Malices des anges et des démons

Diable du Canyon des gueulards Drôme

Le club photo d'Albret expose pour la douzième fois à la bibliothèque. Je leur avais proposé le challenge de photographier des Anges et des Démons pour la parité bien sûr et voilà ils sont aux murs de la bibliothèque jusqu'à la mi-août. 

Malices des anges et des démons

ange de bois Archiane Drôme

Une suite à notre présentation de science-fiction, cela allait de soi surtout qu'aujourd'hui on parle d'objets connectés comme Eric Carrel fondateur de Whithings qui deviendront nos anges gardiens pour prévenir tous les risques et les pertes dans ce monde hyper robotisé !!!Les jeunes des TAP ont fabriqué des angelots ainsi que des boîtes à diable pour ce moment angélique et ténébreux. Ils ont aussi répondu aux questions ou quizz que j'ai tapé sur la série Drôle d'ange gardien de Sandrine Revel chez Delcourt et les p'tits diables de Dutto chez Soleil. voir ici
J'avais préparé une valise exposition "anges et démons" .
Voilà plus d'une trentaine de livres pour les adultes sont installés sur les étagères et aussi pour les plus jeunes. Je ne pensais pas que j'avais autant de titres avec ange, paradis, diable, démon ou enfer mais je suis ravie, ils sont déjà empruntésL'animation du Mardi 23 juin de Sindie Pasian avec deux classes primaires plus des collégiens et tous les visiteurs inaugurera cette exposition insolite.
La compagnie Ribambelle et Nathalie Tisné sur le thème des êtres volants et invisibles : les fées et les farfadets animera aussi un stage théâtre du 6 au 11 juillet et fera une représentation avec les jeunes stagiaires le Samedi 11 à 18h30 dans le parc de la mairie.
Un peu d'art maintenant avec ce mini film métamorphose "Women in art" transformation des portraits de femmes célèbres aux visages angéliques à voir sur https://youtu.be/TsMPSvww3Vk

Malices des anges et des démons

Photo Marion Oprel Masque

Enfin pendant mes vacances de mai où je gardais Bastien et Maxence, j'ai eu le plaisir de visiter la chapelle St Pierre et les vestiges du château de Montbazin. J'ai admiré une majestueuse exposition. Marion Oprel avait installé ses réalisations photographiques de troncs et vieilles souches d'arbres démasqués. Avec une application pour des photos en miroir, elle obtient des créations étranges comme un palindrome que l'on lit dans les deux sens. Cela éveille notre curiosité et la question du côté noir ou lumineux de chacun et même dans la nature. Objets inanimés avez-vous donc une âme!!!

Malices des anges et des démons

Photo Marion Oprel Plage


Malices des anges et des démons

Photo Marion Oprel Petit creux



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique99 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog