Après Boston, direction l’océan. Cape Cod, Martha’s Vineyard, Nantucket... Avec ce voyage, je réalise un rêve : la famille Bretzel sur les traces des Kennedy. Trop classe!
Un van Chrysler nous attend à l'agence de location. Et en voiture Simone!
Clap de début pour notre road trip. Deux heures plus tard (merci le GPS), nous voici à la pointe du cap, à Provincetown. Cocobello trouve que ça ressemble à la côte belge. C’était bien la peine de partir si loin!!
L’heure du déjeuner a sonné. En terrasse, les enfants commandent des hot dogs et s'en donnent à coeur joie au pays du ketchup.
Pour les grands, découverte des spécialités culinaires de la Nouvelle Angleterre : Clam chowder, une soupe à la pomme de terre et aux palourdes, crémeuse à souhait et Lobster rolls, autrement dit sandwich au homard.
Puis, nous embarquons pour aller voir les baleines en mer. Un moment magique et un prodigieux spectacle sous nos yeux (même pour moi, c'est dire).
Nous quittons Provincetown pour redescendre au sud du cap et arriver à Woods Hole. Un petit port de pêche croquignolet et une Guest house comme une bonbonnière, vintage à souhait.
Le propriétaire possède aussi un restaurant à deux pas où nous faisons escale le soir pour des assiettes de poissons grillés et de somptueux donuts en dessert.
Au réveil, la maisonnée sent bont la café. Vivement l’heure du petit déjeuner! Muffins salés, tartes aux noix de pécan, salade de fruits frais, tout est fait maison et super bon. Prêts pour affronter une nouvelle journée, nous embarquons sur le ferry en direction de Martha’s Vineyard.
Dépaysement total et voyage dans le temps au milieu des gingerbread cottages, ces maisons en bois colorées fin 19 ème à l’architecture balnéaire si typique.
Le midi au menu chez Nancy’s, des Crab cakes...
du mais grillé sauce au bleu...
et à nouveau du homard.
Chez nous, les vacances sont gastronomiques ou ne sont pas.
Encore un petit plongeon dans l’océan pour les enfants (un poil frisquet pour la maman) puis retour à Woods Hole pour notre dernière soirée dans le Massachusetts.
Suite et fin de notre périple palpitant au prochain épisode...
En attendant, je vous souhaite une excellente journée et viel Spaβ!
Mon grain de sel
A découvrir, le guide de survie alimentaire aux Etats Unis publié par Estelle.
Et j'en profite pour faire un petit clin d’oeil à mes copines Esther et Audrey, expatriées respectivement à Dallas et San Francisco. Miss you girls!
Mémo en V.O. : homard - der Hummer
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.