On a testé la boite du fromager

Par Mamanaubalcon @lesloe

Le fromage et moi ce n’est pas particulièrement une histoire d’amour. J’aime bien mais sans plus. En revanche Chéri si. Il adore le fromage ; comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Alors comme on m’a proposé de tester la Boite du fromager je me suis dit que ce serait une bonne idée pour lui faire plaisir.

Bon j’avoue que j’étais super sceptique parce que comme toute les box la boite du fromager arrive par la poste. J’avais un gros doute sur l’état des fromages et l’odeur dans le hall de la résidence, vous imaginez. Mais en fait aucune odeur ni de fromage dégoulinant grâce à un sachet isotherme conçu pour durer jusqu’à 120 heures et une boite isotherme.

Nous avons reçu la sélection de juin : 4 fromages en tout. Et puis 4 vrais morceaux de fromage quoi pas des lichettes ! Chaque fromage est emballé comme si on sortait de chez le fromager. D’ailleurs c’est un fromager breton de La Cave du Fromager à Questembert (dans le Morbihan) qui sélectionne et prépare la commande. On reçoit donc une belle sélection du genre qui donne tout de suite envie de s’attabler avec une bonne baguette craquante (oui même moi).

Niveau contenu de la boite outre les fromages on reçoit un document au format A5 avec l’explication des formages. Ça typiquement c’est un vrai plus pour moi qui adore lire ce genre d’information. Chaque fromage est présenté à travers une « grille de lecture ». D’abord la présentation du fromage puis sa famille, son terroir, ses origines et sa fabrication. Enfin on nous propose une analyse sensorielle et une suggestion des vins les mieux adaptés. C’est très intéressant et on apprend plein de choses. De quoi agrémenter les dîner mondains.

Revenons à la sélection de juin nous avons reçu une belle boule de mozzarella di bufala, une part de bleu de Gex, un demi Lambet et un Compostelle entier. Il n’y a plus qu’à foncer chez le boulanger et le caviste (plus une belle salade) et le dîner en amoureux de ce soir sera parfait !