Il est rare que j’évoque ici mes projets professionnels, ne serait-ce que pour des raisons de confidentialité. Mais aujourd’hui j’ai eu envie de parler d’une réalisation menée en moins de 2 mois et qui a donné naissance à un joli produit, luxueux et parfaitement en phase avec l’univers de son commanditaire, le chef étoilé Eric Guérin.
Il s’agissait de créer une bougie parfumée à l’occasion des 20 ans de son hôtel-restaurant La Mare aux Oiseaux, implanté sur une île au milieu du parc naturel de la Brière. Il fallait imaginer en peu de temps une bougie qui soit à la hauteur de ce superbe établissement 4 étoiles, mais aussi et surtout qui soit en parfaite harmonie avec les valeurs et l’inspiration de ce chef talentueux.
La bougie s’appelle « Mon Jardin en Brière » et sa senteur fait venir à l’esprit des images de nature qui perle sous la rosée, de cassis en note de tête, de menthe fraîche et de pomme verte en cœur et de musc blanc en fond. Un parfum à l’image de la cuisine d’Éric Guérin, nourrie de son terroir mais sans cesse réinventée.
Dans ce projet réalisé en un temps record, le calendrier a finalement été un allié, obligeant à aller à l’essentiel dans les choix techniques et créatifs. De son côté Éric Guérin a été un client idéal, décisionnaire avisé lors de la présentation des options créatives et confiant pendant le développement, permettant ainsi que ce petit projet soit synonyme de grand plaisir.
Hervé Mathieu
Cette bougie parfumée a été créée avec l’agence Ben&Jul pour le graphisme et le cirier Latitude Nature pour la fabrication, leur réactivité a été exemplaire. Elle est disponible au prix de 25 € pour les heureux hôtes de La Mare aux Oiseaux.
–