Le samedi 13 juin a été l’occasion de célébrer les vingts ans d’existence de la maison Dsquared2 sous les yeux de Big Ben. La cérémonie organisée par le Haut-Commissaire Gordon Campbell et Dylan Jones rédacteur en chef du magazine GQ, a encensé les frères Caten, créateur de la maison Dsquared2.
La Canada House Event regroupait un parterre d’invités triés sur le volet, deux créateurs hors paires et une nouvelle ligne 2016 dite classique. Cette soirée riche en rebondissements est le fruit d’un dur labeur entrepris par ces deux frères jumeaux.
Dean et Dan Caten ont une vision avant-gardiste de la mode. Ils ont su faire imploser les codes de la haute couture à travers des collections tout aussi extravagantes les unes que les autres. Détrompez-vous, aucune vulgarité ne se dégage de ces différentes collections. C’est un feux d’artifices créatifs. Adepte de couleurs et de matières tout aussi supprimantes, Dsquared2 parvient à créer une fusion entre attitude rock’n’roll, élégance et sex appeal.
Comment s’y prennent-ils pour combiner qualité visuelle et identité singulière ?
Cet exploit oscille autour d’un étendard : »Born in Canada, live in London, made in Italy ». Derrière ce slogan se cache la marque de fabrique de la maison Dsquared2.
L’ambassade du canada à Londres a tenu à être l’hôte de ce cocktail évènement. Le Canada fut honoré par une mise en scène qui permettait aux invités de se promener dans cette salle de bal au son de ses forêts luxuriantes.
Le climat était donc propice à la présentation de la nouvelle collection classique qui fait un sans faute. Présentée par des mannequins Dsquared2, elle nous dévoile un éventail de couleurs casuals. Du gris chiné en passant par le noir, le caractère sobre et raffiné de cette collection vient à contre-pied des collections précédentes. Dsquared2 ne rime pas avec sobriété. Son irrévérence et son goût pour le risque définissent ces créateurs. Ils parviennent néanmoins à démontrer à leurs détracteurs qu’ils peuvent atténuer ces patchworks de couleurs pour faire place à une simplicité smart. Les couleurs sont moins criardes, moins intenses mais restent dans une mouvance qui définit sans difficulté la ligne artistique Dsquared2. La collection est pimentée par deux costumes aux couleurs beaucoup plus vivantes.
Bilan de cet évènement : succès et champagne à flot.
www.dsquared2.com