Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 19 juin 2015 par Ericguillotte
vendredi 19 juin 2015

- que la fin de l'autorisation des oreillettes au volant a été annoncée par le ministère de l'Intérieur. La mortalité sur la route augmente, les interdictions aussi. L’éducation, la prévention ? Certainement, certainement, certainement également. Mais s'équiper d'une oreillette ou de casques audio sera passible d'une amende de 135 euros à partir du 1er juillet. Et d'un retrait de 3 points. Mais pas seulement. Pas de point en moins, mais une amende de 75 euros, si vous écoutez de la musique trop fort, si vous mangez un sandwich, si vous vous maquillez, même dans les bouchons. Et 68 euros si vous fumez une cigarette avec un mineur à bord. Ah, non, cette dernière sanction est en cours d’examen au parlement. Les autres ne sont pas des blagues, c’est l’article R.412-6 du Code de la route, tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent, qui permet aux forces de l’ordre de sanctionner à leur guise. Si vous tentez de saisir vos lunettes de soleil dans une boite à gants éloignée avec un bras trop court, vous pourriez être verbalisés ! Vous pourrez toujours essayer d’argumenter que le soleil dans les yeux étaient plus dangereux que votre tentative de saisir les lunettes. On vous répondra qu’il fallait d’abord vous arrêter. C’est ainsi et c’est comme ça, ou, au choix, à votre guise, c’est comme ça et c’est ainsi.
- qu’on nous conseille, de plus en plus, sans arrêt, à longueur de journées, de surf et de sites visités, à la télé, dans les magazines et parfois dans les diners en famille, de choisir des mots de passe différents, des mots de passe complexes, des mots de passe potentiellement inviolables, des mots de passe forts, des mots de passe longs, contenant des majuscules, des minuscules, des chiffres, des lettres, des roues de vélo, des chandails verts ou des moissonneuses-batteuses, bref des mots de passe qui ne pourront pas être décryptés par le premier hacker venu. Oui, mais comment s’en souvenir ? Plus ils seront complexes, plus ce sera complexe de les retenir à cause de leur complexité, non ? Non ! D’après une étude, retenir un mot de passe excessivement alambiqué serait moins difficile que prévu. L’expérience a été faite et les tests sont concluants. Et on doit le croire, puisque c'est prouvé. On peut donc choisir des mots de passe compliqués, sophistiqués et amphigouriques. C’est ainsi et c’est comme ça, ou, au choix, à votre guise, c’est comme ça et c’est ainsi.
- que les femmes dorment plus que les hommes. C’est une étude qui l’a démontré. Fainéantes, scandent les pires misogynes ? C’est parce que leur cerveau exécute plus de tâches en même temps, et a donc besoin de plus de repos pour récupérer de son activité, leur répond l’étude en question, et leur cloue le bec, au passage. La différence de durée n’est, de plus, pas énorme. En Indonésie, les femmes dorment en moyenne 34,5 minutes de plus que les hommes. Au Japon, l’écart n’est que de 4,5 minutes. Les plus grosses dormeuses au monde se trouvent, devinez, en France, avec 7 heures 26 de sommeil, contre 7 heures 12 pour leurs homologues masculins. Une autre donnée de l’étude concerne l’humeur matinale. Les femmes auraient plus de pieds gauches que les hommes, en tout cas, elles se réveillent de plus mauvaise humeur. L’étude ne dit si c’est à cause de leurs ronfleurs de compagnons. C’est ainsi et c’est comme ça, ou, au choix, à votre guise, c’est comme ça et c’est ainsi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines