Les déséquilibrés ne le phraseront jamais ainsi, mais ils le pensent souverainement.
Cet accès aux armes si facile aux États-Unis est une véritable bénédiction pour eux.
Ils exultent!
Ces gens qui laissent monter, souvent malgré eux, l'ascenseur de la panique en eux et vengent leur impuissance généralisée en faisait crier le canon de leur arme sur de pauvres innocents au mauvais endroit au mauvais moment ont un véritable terrain de jeu de 52 États et un district.
13 moments depuis 1991 où les déséquilibrés ont pris le dessus sur l'actualité en brisant des tonnes de vie par simple facilité d'accès aux armes à feu si cher à ces Étatsuniens qui en meurent autant qu'ils tuent ailleurs.
16 octobre 1991:
Un homme de 35 ans défonce la vitre fronticipice du restaurant Luby's Cafeteria au Texas qui contenait alors 140 personnes. Il hurle que sa ville l'a laisser tombé et que c'est maintenant le temps de se venger. Il tue d'une balle dans la tête 23 personnes et en blesse 20 autres avant de se tirer une balle dans la tête suite à un échange de coup de feu avec la police. 14 des victimes et la plupart des blessés étaient des femmes. L'assassin aurait crié "Toutes les femmes de la région sont des vipères!" avant de leur tirer dessus et a éviter de tirer sur certains hommes afin de mieux viser les femmes. Il a étrangement permis à une femme de fuir les lieux avec son fils de 4 ans.
20 avril 1999:
Un jeune étudiant de l'école secondaire de Columbine au Colorado créé avec un ami un blog sur le jeu vidéo Doom, jeu où on tire du fusil du début à la fin. Le site devient peu à peu lieu de défoulement et le créateur y glisse sa haine de la société et y publie des menaces directes à des élèves et des enseignants. Un autre élève est mis au courant du site et avise ses parents qu'il se trouve sur la liste des "gens à abattre". Ceux-ci vont à la police qui étudient le site un certain temps, y découvre une passion absolue pour les armes et confirme les propos haineux et menaçants. On rédige un mandat afin de perquisitionner la maison du créateur du site quand il prétend posséder des explosifs chez lui. Mais ce mandat restera à accumuler la poussière au bureau de la police. Les deux peupleurs du site sont pris pour vol de matériel dans une fourgonette et envoyés dans un centre de délinquance juvénile pour y suivre des traitements, des cours de contrôle de gestion de la colère entre autre chose.
Le site se modifie à leur sortie et redevient principalement un site sur le jeu DOOM. Les créateurs conservent une importante section traitant de leur collection d'armes à feu. Publiquement ils sont propres, mais en privé, dans un journal, il sont toujours aussi cons. Ils manipulent tout ceux qui tentent de redresser leurs torts. Le principal créateur du site prenait les anti-dépresseurs Zoloft et par la suite Luvox.
Le duo se filme et documente son processus mental dégénératif dans un journal jusqu'au 20 avril où ils Les deux adolescents entrent dans l'école secondaire peu après 11h00 le matin, extrêmement lourdement armés et tireront plus de 100 fois faisant 12 morts chez les étudiants et un chez les enseignants. Ils se suicident peu après midi.
29 juillet 1999:
Après avoir perdu 105 000$ à la bourse en un mois, un homme de la Gerogie frappe à mort sa femme à coup de marteau dans la nuit pendant qu'elle dort. Le lendemain matin, il tue son garçon de 12 ans et sa fille de 8. Le surlendemain, il se rend à son travail et tire sur un collègue avec deux fusils le tuant. Il en tue 3 autres sur place. Il se rend dans une firme de courtage tout près et tue 5 autres personnes. Il tente de prendre une otage, mais quand elle réussit à prendre la fuite et à alerter la police qui l'encercle, l'homme préfère en finir faisant de lui-même, la douzième victime de sa folie.
21 mars 2005:
Un jeune homme de Red Lake au Minnesota tue son grand-père, un policier, et la blonde de celui-ci. Il se sauve avec la voiture de patrouille, se rend à son école secondaire, y tue le garde de sécurité à l'entrée, un enseignant et 5 autres élèves. Blessé dans un échange avec la police, il fait de sa personne la dixième victime de ce triste massacre.
16 avril 2007:
Un étudiant d'origine coréenne de l'Université Virginia Tech choisit très tôt le matin pour entrer dans des résidences où il n'a généralement pas accès et à l'aide de deux types d'armes à feu, tue 32 personnes avant de se donner la mort.
24 décembre 2008:
À Covina, une banlieue de Los Angeles en Californie, une semaine après avoir finalisé les papiers de divorce d'avec son ancienne épouse et 5 mois après avoir perdu son emploi d'électricien, un homme se déguise en père noël et tire sur tout le monde en entrant dans leur soirée de réjouissances de Noël. Il s'agissait de la maison d'un membre de son ancienne belle-famille. Il tue son ex-épouse et 8 autres invités. Il met le feu à la maison et se brûle au troisième degré dans le processus, Il choisit de se mettre le fusil dans la bouche chez son frère le lendemain matin en l'absence de celui-ci.
3 avril 2009:
Un homme d'origine vietnamienne à Binghampton, une banlieue de New York, pris d'un délire paranoïaque se rend à une association aidant les immigrants à s'intégrer aux États-Unis, ne dit rien et tire 99 fois tuant 13 personnes, en blessant 4 autres gravement. Le désaxé met fin à sa souffrance mental en se soulageant de la vie et fait de lui-même la 14ème victime.
5 novembre 2009:
Un psychiatre militaire d'origine palestinienne se place la tête entre les mains à table, la relève après un temps, hurle "Allahu Akbar!" (Dieu est le plus grand) et tire indistinctement sur tout ce qui bouge à Fort Hood au Texas, puis vise précisément des soldats. Il fait 13 morts et en blesse 32 autres. On lui tire dessus et le meurtrier restera paralysé des jambes. Radicalisé peu à peu, année après année, il est condamné à mort en août 2013.
2 avril 2012:
Un Coréen tue sept personnes en les alignant soigneusement contre un mur à l'Université religieuse d'Oikos en Californie. Atteint de schyzophrénie, l'homme de 43 ans survit mais est jugé mentalement incapable de comprendre la société et ses fonctionnements. Il est instititutionalisé pour toujours.
20 juillet 2012
14 décembre 2012:
Un jeune homme de 20 ans, complètement perturbé de Newtown au Connecticut, entre dans une école et y tue 20 jeunes enfants d'âge entre la maternelle et la quatrième année. Il tue aussi 6 employés de l'école et avait tué sa propre mère avant tout ça. Il se donne la mort sur place à Sandy Hook. Nom devenu synonyme d'extrême tristesse.
26 juillet 2013:
Un homme d'origine cubaine met le feu à 10 000$ avant de tuer 6 personnes dans un quartier hispanique de Miami. Il sera abattu par la police dans un échange de coups de feu.
16 septembre 2013:
Un homme travaillant pour un sous-traitant de la Défense ouvre le feu dans les bureaux de la marine des États-Unis à Washington faisant 12 victimes avant d'être abbatu par la police.
Et j'en passe des dizaines et des dizaines. Ce n'est pas un jeu vidéo en soi, mais ça commence à ressembler à un jeu quand même. Un jeu que seuls les fragiles mentaux jouent.
Cette semaine, 9 morts dans une église de la Caroline du Sud. Tous des noirs. On a arrêté le tueur hier. Il avait eu une arme comme cadeau d'anniversaire.
Comme cadeau d'anniversaire.
Comme cadeau d'anniversaire.
Comme cadeau d'anniversaire.
Vas-y et tue.
Tout ça, gracieuseté de cette facilité et de ce DROIT de libre-circulation des armes à feu aux États-Unis d'ARMÉrique.
Longue vie à la NRA!