La Reprise
Tu la sens la reprise, toi lecteur assidu du blog..!? Tu les vois les posts qui s’espacent, ma présence sur les réseaux qui s’étiole ! J’ai même des dizaines de mails de retard.. pardonne-moi !! Rolala, faudrait des journées d’au moins 48h, il est tellement difficile de tout concilier ! Sauf que j’ai promis à l’ancienne moi de me bichonner, de garder du temps pour moi et de ne pas me laisser dépasser par les aspirations professionnelles, ni même écraser par ce(ux) qui te bouffe(nt) ton énergie.. on é-qui-li-bre j’ai dit !! Du coup, j’ai décidé de m’adapter à mon nouveau planning de façon progressive, sans trop me bousculer. Et ce n’est qu’une question de jours/semaines, j’en suis sure, avant que le blog ne reprenne un rythme tout à fait normal ! Vous m’attendrez ?
Voyez, là par exemple, il est minuit, un couple d’amis vient de quitter mon appart et le calme m’a conduite ici ! Pas de sujet précis à aborder si ce n’est celui de cette nouvelle vie.. Une vie bien remplie et ce pour mon plus grand bonheur, parce que je voulais qu’il en soit ainsi ! Mais je vais apprendre à doser, à m’organiser intelligemment. Je vais aussi vous garder une jolie place au milieu de tout ça.. parce que déjà, j’en ai terriblement envie, mais surtout parce que, comme je le dis souvent mais pas encore assez, ce blog m’apporte beaucoup et m’apprend énormément sur la vie en général, sur les autres et sur moi-même.. Pas par son contenu si souvent futile, j’entends bien, mais par toutes les rencontres, opportunités et introspections qu’il a suscité durant ces années ! Quelle expérience ! Quelle dose d’amour quotidienne ! Pourquoi songerais-je juste à me couper de ça !? Impensable ! Idiot !
Quand je vois où j’en suis aujourd’hui, quand je vois le chemin parcouru, je repense souvent au post rédigé lorsque j’ai tout plaqué il y a deux ans… A mes bonnes résolutions.. Rien ni personne ne mérite que l’on se mette dans des états pareils ! Quelle connerie ! Je n’ai jamais perdu ça de vue depuis. Et maintenant que j’ai fait quelques ajustements sur les objectifs, et que les éléments perturbateurs sont (très) loin derrière, plus rien ne pourra m’empêcher d’avancer sur la voie que je me suis tracée, ni de prendre le temps de savourer chaque instant. C’est essentiel. Alors j’essaie d’être dans le présent, dans le partage, et pardonnez-moi du terme, mais putain que c’est bon ! Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose qui pourrait entamer ma détermination à vivre ma vie comme je l’entends…