C’était il y a 1 an, jour pour jour. Le 18 juin 2014. Il y a 1 an je prenais sur moi, je remballais ma fierté et mes a priori et je chaussais mes baskets pour la 1ère fois.
Depuis je les ai mises et remises, j’en ai acheté de nouvelles. De nouveaux leggings aussi. Et des brassières, des t-shirts, des chaussettes et autres gourdes in-dis-pen-sables.
J’en avais déjà parlé ici en novembre dernier. Faire du sport m’a changé la vie. Ca m’a changé tout court à vrai dire. Désormais faire du sport fait partie de mon quotidien. Non pas que j’en fasse tous les jours, loin de là. En revanche j’y pense souvent. Ca fait partie de mon planning souvent déjà bien chargé de femme active, maman, bloggueuse et qui fait du sport (parce que oui, le temps, on le trouve).
Depuis je me suis blessée aussi. 1ère blessure, 1ère frustration. J’ai dû arrêter le running pendant un temps, 3 mois, presque 4. Mais je n’ai pas arrêté le sport pour autant. Je me suis inscrite dans une salle de sports. Je suis une nouvelle fois au-dessus de tous mes a priori négatifs (« ce n’est franchement pas pour moi », « c’est ennuyeux au possible », « il n’y a que des biscottos-gonflette là-dedans »…). J’ai appris à apprécier.
Je reste cependant une « sportive » (car j’ai bien du mal à me qualifier de « sportive ») modérée. Je n’ai pas d’objectif particulier. Le combo ventre-plat-tablette de chocolat-cuisses en béton n’est pas mon but ultime (même si soyons francs, ça fait un peu rêver). Courir un marathon (ni même un semi) ne m’intéresse pas plus que ça. Non ces objectifs me semblent trop distants, trop insaisissables qu’il serait illusoire de vouloir s’y accrocher.
Mon objectif c’est de me sentir bien ! C’est tout. Me sentir moi. Entière. A l’aise avec moi-même. J’y suis presque. J’ai le sentiment de m’être affirmée, de m’être libérée (non pas « Libérée-délivrée »!). Mais la route était bien longue et il me reste un petit bout de chemin…
Et vous, vous faites quoi pour vous sentir bien au quotidien ?
A bientôt <3"><3"><3