Une petite playlist spécial fête de la musique, ca vous tente? Dans ce cas, allons y, afin d'aborder ce week end du 20 et 21 juin qui s'annonce forcément très musical, pour le meilleur et le pire de nos oreilles, voici une petite sélection qui truste le meilleur des sorties musique de 2015 dans des genres radicalement différents :
1. Balthazar, Thin Walls
Originaire de la région de Courtrai en Flandre-Occidentale, Balthazar est un groupe de rock alternatif belge qui s’est formé en 2004. Composé de Maarten Devoldere (chant, clavier), Jinte Deprez (chant, guitare), Patricia Vanneste (violon, synthé, chant), Simon Casier (basse, chant) et Christophe Claeys (batterie), le groupe Balthazar a vraiment éclaté aux yeux de la profession-à défaut du grand public en 2012, avec « Rats ».
Unanimement salué par la critique, les petits Belges deviennent le groupe du moment qui ont joué en première partie de groupes tels que Muse. Leurs titres « Sinking Ships », pour un album accrocheur aux orchestrations abouties et aux mélodies accrocheuses.
Récidive totale pour le troisième opus trois ans après, un autre petit bijou musical venu de la scène belge qui nous offre un l’éclectisme et une audace sonore d'un groupe mêlant habilement pop et rock avec l’utilisation peu conventionnelle de synthés et d’un violon
Bref, du rock alternatif de grande qualité comme l'atteste ce premier single Bunker
Une pop mélodique et lyrique, une voix qui monte très haut, un beau contraste entre français et anlais, cet album impose un univers singulier et vraiment rare dans nos contrées hexagonales. S'appuyant sur de beaux morceaux de pop-rock tendance épique de grande qualité , Corson arrive dans une même chanson à manier et français et anglais, avec des titres bercé par les influences de Muse, Depeche Mode ou U2, des influences très présentes dans le titre "Loud" ou bien encore son grand et fameux tube « Raise Me Up » qui pourrait bien faire danser notre été une année de plus, tant le titre est addictif.