Magazine Conso

Rencontre entre la style contemporain japonais et l’attitude surf californienne: Vans X Takashi Murakami

Publié le 18 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

143455225131704

Bahm, Pop , Boom . C’est plein d’onomatopées venues des années soixante-dix qui viennent à l’esprit au regard des nouvelles slip-on de Vans. Se fondant dans un flower power aussi fun qu’un Austin Power, cette collection est l’occasion de faire un bref retour dans les mythiques années 70.

Venice Beach, canicule, cheveux blonds : les débuts du Skate. Jay Adams, chevauche les piscines avec les Z-Boyz, et traverse ,avec plus ou moins de fracas, une période à l’imagerie colorée sous LSD. Vans est empreinte de cette imagerie : c’est chaussé du modèle Era qu ‘Emile Hirsch incarne Jay Adams dans le film de Catherine Hardwick, Les Seigneurs des Dogtowns.

143455169067358

La collection Vault, est l’occasion pour les amoureux de cette imagerie de faire un voyage dans le temps, de s’accaparer un passé, mais un passé réactualisé. Takashi Murakami, après la Galerie de Glaces du château de Versailles, s’attaque au modèle Slip-on ; modèle dont la silhouette a été reprise, notamment chez Celine. C’est pour le créateur une nouvelle occasion de prouver qu’il s’inscrit dans la lignée d’Andy Warhol. Son style « superflat », inspiré des mangas japonais, fait de ces chaussures des pièces artistiques uniques. Chaque modèle est signé d’un dessin représentant la chienne du créateur, Pom.

143325406641353

Cette collection ne se limite pas aux chaussures: vêtements et planches de Skates agrémentés de fleurs et têtes de morts sortiront également fin juin.

Après avoir collaboré avec le meilleur de la maroquinerie ( Louis Vuitton) et avec le très pointu Kayne West, c’est avec le meilleur des accessoires de sport extrême que le pinceau satirique de Murakami s’exerce. Vivement le 27 juin!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines