Bloguer, pour moi, c'est une façon de m'exprimer et de partager.
Je ne blogue pas toujours pour les mêmes raisons non plus.
Il y a juste toutes les fois où je vois quelque chose de plaisant, de beau, de réjouissant que j'ai ensuite envie de vous montrer. Pour que ce plaisir ne reste pas uniquement le mien.
Le plaisir aussi de manier l'ordi, de bidouiller dans wordpress, de chercher de nouveaux outils, de décorer cet univers comme il me plait.
Il a les fois où je suis en colère ou agacée par un petit fait de société et que je n'ai pas non plus envie de garder ça pour moi.
Parfois ça me plait aussi de partager un lien utile, un bon conseil (enfin un conseil que je juge bon...).
Et puis aussi étrange que cela puisse paraître je n'écris pas toujours pour être lue. Mais juste parce que ça me fait du bien, ça me soulage, me déleste d'un poids et me permet d'avancer.
Je pourrais écrire dans un journal intime. C'est ce que je faisais " avant ". Mais dans un journal on avance moins. On tourne plus facilement en rond... Je le fais encore parfois, quand c'est vraiment trop sombre, comme si j'avais un " carnet-poubelle-à-idées noires ".
Je ne veux pas être un modèle. Quelle prétention ce serait !
Non j'ai surtout envie de communiquer dans le fond. Ça m'est tellement plus facile de parler et de rencontrer du monde ici. D'autant plus que les personnes rencontrées à travers les blogs sont des personnes avec qui l'on partage des centres d'intérêts communs. Des personnes vraiment susceptibles de nous comprendre et de nous ressembler. Ou des personnes qui pourront nous apporter un point de vue utile pour progresser...
Et vous, qu'est-ce qui vous à amené à bloguer ?